Quelle synthé cristallin pour augmenté la palette sonore dans le HS
- 50 réponses
- 17 participants
- 3 532 vues
- 15 followers
martok99
Pour acheter un Prophet rev 2, j’ai fait un grand ménage... certainement trop
J’ai vendu bien trop de synthés et j’ai comme un petit manque
Je cherche donc un PETIT synthé (budget 250-350) (neuf 350HT) pour étoffée le homestudio
je ne cherche pas un gros grain , car là j’ai de quoi faire, mais un truc cristallin, chirurgical
sonorité facile à casé dans un mixe.
De préférence un synthé numérique ou pour quoi pas un Analo (mais soft) avec peut de grain
Un minimum de poly de 6 voir 4 (grand minimum)
Un behringer deepmind 6 en version D (desktop) aurait était parfait comme Analo, malheureusement il n’existe pas.
J’ai possédé un waldorf blofield (que j’ai revendu pour acheter le Prophet) très bon synthé se waldorf (le type de grain que je recherche)
Mais j’aimerais quelque chose d'autre, car j'aimerais plus simple à édité, car le blofield sonne bien, peut faire énormément de chose mais c'est une vraie usine à Gaz.
Home studio composer de :
Sampler rythmique
Pionner Toreiz SP16
Séquenceur sampler
Akai MPC Live
Synthé analogique monodique (Bass)
Waldorf, Pulse 2
Moog, sub phatty
Synthé analogique polyphonique
DSI Prophet rev2 8
Processeurs
TC M2000
TC D-tow
Lexicon Mx300
Alto BetaVerb
Mixage
Samson L2400
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 15:11:19 ]
tordure
[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 15:36:07 ]
martok99
merci pour le poste
Le Nord rack 2x est vendu d'occase entre 400 et 500, c'est un peut hors budget (particulièrement pour du matos d’occase), mais sa pourrais effectivement convenir
J'avais aussi pensé à un JDXI d'occase (qu'on trouve à 350€)(pas pour la voie analogique mais la voie numérique)
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 16:03:02 ]
gouji
Les 2 ont un super son. Seul bémol pour le CS, pas de mémoires...
[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 15:52:53 ]
martok99
Oui bon son, je suis d'accord, en plus il est pas cher, mais les commandes en façade son quasi inexistant
Je garde en Resserve
Mais DSL je cherche une perle
édite :
Le truc aussi c'est que j'ai besoin plus "d'encodeurs/potards" que de "touches"
J'ai un clavier maître 4 octave, un Prophet et un moog pour jouer les notes
Sinon que reprochez vous au JDXI (la partie Numérique)?
[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 19:20:17 ]
titinou73
luckylefty
Dans le 1er cas, les Kawai K5000S/W/R sont rares et hors de prix. Reste le K5.
Dans le second cas, il y a le choix pour pas cher entre un SY/TG77 au très bon rapport qualité-prix ; plus récent le Reface DX qui se revend déjà autour de 250€ en occas', le DX7 et apparentés...
[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 22:40:15 ]
martok99
titinou73 Le system 1, j’avais lornié, c'est typiquement le type de synthé que je vais prendre rapidement en main. Sont LFO très rapide ma tapé dans l'oeil) mais faute à la polyphonie limitée, j’ai reporter mon intérêt sur le JDXI me semblant plus intéressant que le System 1.
luckylefty Quand je parle de cristallin c’est surtout par rapport à mes synthés (rev2, sub, pulse2) donc c’est à relativisé aussi
J’ai donc pas besoin d’un pur FM, un VA discret (voir un analo super lisse comme un deep 6) me suffirais largement.
Le synthé que j’aimerais avoir idéalement, C’est un VIRUS B/C/Classique, mais la cote actuelle d’occasion est hors budget.
Je n’ai pas envie de mettre énormément d’argent, j’en claque trop ces derniers temps (Une MPC, un rev² etc)
Il Faut que je me foute la bride là.
J'ai donc un Budget ~250€ d'occase jusqu'à 350 HT pour un produit neuf)
La FM je ne maîtrise pas (j’aime bien en écouter, mais je ne maîtrise pas cette synthèse
(Je n’ai pas spécialement le temps que ça nécessite à lui consacré).
Je recherche un synthé simple à prise en main rapide (même si celui-ci est un peut limité en possibilité)
Le K5000S est introuvable, Le TG77 va être aussi difficilement trouvable. Le Reface est intéressant au niveau du son, mais là encore ça manque de potard, et c'est petit... autant visé un synthé en D ou R
Que reprochez-vous au JDXI ? il me semble bien fourni en possibilité et commandes ?
Dsl, je suis difficile car je cherche le synthé qui va parfaitement convenir à mon budget et mes besoin.
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 02:07:31 ]
christian_r
Christian
korvan
Budget ~250€ d'occase
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- < Liste des sujets
- Charte