Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle synthé cristallin pour augmenté la palette sonore dans le HS

• 50 réponses
  • 17 participants
  • 3 534 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle synthé cristallin pour augmenté la palette sonore dans le HS
Salut
Pour acheter un Prophet rev 2, j’ai fait un grand ménage... certainement trop
J’ai vendu bien trop de synthés et j’ai comme un petit manque
Je cherche donc un PETIT synthé (budget 250-350) (neuf 350HT) pour étoffée le homestudio
je ne cherche pas un gros grain , car là j’ai de quoi faire, mais un truc cristallin, chirurgical
sonorité facile à casé dans un mixe.
De préférence un synthé numérique ou pour quoi pas un Analo (mais soft) avec peut de grain
Un minimum de poly de 6 voir 4 (grand minimum)
Un behringer deepmind 6 en version D (desktop) aurait était parfait comme Analo, malheureusement il n’existe pas.

J’ai possédé un waldorf blofield (que j’ai revendu pour acheter le Prophet) très bon synthé se waldorf (le type de grain que je recherche)
Mais j’aimerais quelque chose d'autre, car j'aimerais plus simple à édité, car le blofield sonne bien, peut faire énormément de chose mais c'est une vraie usine à Gaz.

Home studio composer de :
Sampler rythmique
Pionner Toreiz SP16

Séquenceur sampler
Akai MPC Live

Synthé analogique monodique (Bass)
Waldorf, Pulse 2
Moog, sub phatty

Synthé analogique polyphonique
DSI Prophet rev2 8

Processeurs
TC M2000
TC D-tow
Lexicon Mx300
Alto BetaVerb

Mixage
Samson L2400

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 15:11:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Micromonsta?
12
Un bon petit Nord rack 2, en effet, te conviendra. 4 sorties de surcroît et possibilité, avec une carte mémoire, d'énormément de presets. Si tu peux, je te le recommande chaudement.
Tall Ced
13
Je garde le nord lead 2 en resserve
Malheureusement, on en trouve pas en ce moment, et le 3 ou le X est cher
Je ne comprend pas que la cote du Virus b soit passé de 350 a 600-700 euro en quoi 1 ou 2 ans...
Merci à tous

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

14
La côte du Virus B a peut être augmenté parce que plusieurs personnes ont expliqué qu'elles ressentaient son son comme plus "analogique" que le TI.
J'ai revendu mon B et acheté un TI, et avec mes oreilles en carton, je n'ai trouvé que des avantages par rapport au B.
Le B est bon (pas meilleur qu'un TI) mais il ne faut pas faire croire aux gens qu'ils vont avoir un polyphonique 16 parts qui sonne comme de l'analo. :non:
Voilà ma pensée quand à cette augmentation de prix.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

15
Citation :
Je ne comprend pas que la cote du Virus b soit passé de 350 a 600-700 euro en quoi 1 ou 2 ans...

Curieux... il y a 3 ans j'avais eu un Virus C pour 550. Revendu assez vite cela dit...
16
La cote des clavier et la même que celle des D. pour les Virus
Le C ou le B m'aurais bien dit car Le nord 2 il y en as pas là
mais j'ai pas envie de claquer plus de 300-350€
reste le System 1 ou le JDXI qui pourrais peut être coller
Comme je ne paye pas la TVA j'ai une pref pour le Neuf
Si vous avez d'autre idées je suis preneur
+

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 17:10:58 ]

17
le Micromonsta sonne super bien (manque juste un peut de commande en façade)
Je le garde dans la liste top prioritaires

18
en terme de cristallin, m'est avis un qu'un synthé faisant de la FM serait assez approprié : j'irai vers un Reface DX ou un Volca FM, aux vues du budget serré, sinon un Blofeld ou un Sledge. Ce que j'en dit.
19
ahoupa Comme j’ai dit plus haut, la FM est un type spécifique de synthèse extrêmement versatile et plaisant à l’oreille, mais que malheureusement je ne maîtrise pas du tout, son apprentissage peut-être extrêmement chronophage.
Je n’ai malheureusement pas le temps quel mérite à lui consacré, donc j’aimerais un de la synthèse soustractive classique que je connait. Ceci afin de prendre rapidement en main le synthé.
mais merci quand même :)

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 14:57:42 ]

20
N'importe quel Novation fera le job.
Leur son est plutôt serré et pas baveux.
Préfère un MiniNova si tu comptes le bouger sur scène. Pile dans ton budget.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.