Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Solutions d'alimentations pour les synthés

• 34 réponses
  • 15 participants
  • 1 059 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Solutions d'alimentations pour les synthés   fusion
Discussion démarrée sur le sujet associé au test du Novation Peak

Citation :
Alimentation externe

Super nase.

Sur un synthé à 4-500 balles, je peux comprendre. Sur un modèle à plus de 1200, non.
Je connais le truc avec mon DSI Mopho X4 (que j'adore par ailleurs).

Désolé, mais ça m'énerve et ça sera clairement un critère de choix sur le prochain synthé premium que j'achèterai.

Cela n'a pas une grosse importance quand on reste au studio où c'est juste chiant. Mais dès qu'on bouge avec son matos, ça devient un détail pas si anodin que ça. :nawak:

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 16:53:03 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Am Stram Gram" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/08/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11    fusion
x
Hors sujet :
Pour les tranfso effectivement qui peu le plus, peu le moins.
Maintenant c'est sur qu'il serait bien d'avoir un transfo pour alimenter 7-8 appareils, surtout qu' a faire c'est d'une facilité enfantine, et pour les avantages je vous dit pas ...

Avec un system de surconsommation comme le notre, je suis pas surpris plus que çà que cela ne ce fasse pas vraiment encore

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Am Stram Gram" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/08/17 ]

12    fusion
x
Hors sujet :
j'ai longtemps utilisé des alim universelle, j'en utilise encore, elles ont l'avantage d'avoir des embouts qui correspondent à la majorité des situations. Mais aujourd'hui je me suis fait une multi alim 5v, 9v, 12v positif, négatif, avec une ancienne alim de PC. Pour le moment j'alimente 8 synthés/machines en même temps, et il me reste encore suffisamment de marge d'ampérage pour rajouter plusieurs pédales d'effets. Ca change la vie de n'avoir qu'une prise pour plus de 8 appareils, j'ai viré 2multiprises.

13    fusion
x
Hors sujet :
dpuppet tu vends çà combien ? :-D

14    fusion
Citation de chapolin800 :
x
Hors sujet :
dpuppet tu vends çà combien ? :-D

x
Hors sujet :
Très cher !!! ;)
Ca coûte rien, à condition d'avoir une ancienne alim de PC, au pire le gens en jettent tous les jours, après il n'y en a pas pour plus 5 à 10 euros de composants, fils, ça dépend surtout des connecteurs, si ils sont pas standards.

15    fusion
x
Hors sujet :
Citation :
5 à 10 euros de composants

Intéressant, il t'est possible de mettre un petit schéma dans les astuces???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

16    fusion
Tu en as déjà une :
https://fr.audiofanzine.com/pedago/tutoriels/construire-une-alimentation-9v-pour-pedales-4977/
Pour le 12v, 5v, ils sont déjà présent sur toute alim pc.

17    fusion
Merci Dpuppet...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

18    fusion
Ah ouais, cool l'astuce..merci!

19    fusion
x
Hors sujet :
Citation :
Pour les tranfso effectivement qui peu le plus, peu le moins.
Maintenant c'est sur qu'il serait bien d'avoir un transfo pour alimenter 7-8 appareils, surtout qu' a faire c'est d'une facilité enfantine, et pour les avantages je vous dit pas ...

Avec un system de surconsommation comme le notre, je suis pas surpris plus que çà que cela ne ce fasse pas vraiment encore

Si,si, ça existe !

10424447_800.jpg

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 12:21:27 ]

20    fusion
x
Hors sujet :
Il y en a des plus puissants aussi mais en general les sorties sont quand même limitées à 100-300 mA.
Pour le plupart des synthés, çà ne le fera pas.