Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour un prodige de 12 mois

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 001 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour un prodige de 12 mois

Ma fille, prodigieuse, évidemment, a besoin d'un piano. Elle a 12 mois (un an, quoi, à une vache près) et est très sensible à la musique. Faut dire que je lui en fais bouffer, bouffer, bouffer... icon_ptdr.gif

Elle aime ça. J'ai un synthé, très bien et assez robuste, mais si je lui laisse à dispo, elle va le défoncer. Je dois confesser qu'elle n'est pas toujours très douce dans sa prise en main de l'instrument.

Du coup, est-ce que vous pouvez me conseiller un clavier/synthé qui sera assez robuste pour resister à ses assauts ?

 

Merci, AFiens!

Je l'ai enregistré quand elle chante (prodige !):
https://wetransfer.com/downloads/a5adb660a9bb4edaec57ca2290a8114620171114100134/a7985171631ab88eca25e28b9be855d420171114100134/19099a

 

 

 

2
Je suppose que t'as pas nécessairement envie de mettre beaucoup de budget? Y a plein de PSR de chez Yamaha pour moins de 20 balles sur le boncoin je pense, c'est increvable, et t'as plein de sons différents (de qualité... diverses!) :bravo:
3
Mon prodige avait un petit Casio qui a courageusement résisté jusqu’à ce jour (18 années tout de même).
Dans le genre SA-35 ou 38, mais pense surtout "petits doigts".
Si elle est vraiment bradasse, oriente toi plutôt vers une batterie électro (4 ou 5 toms), ça marche aussi en tapant dessus.
4
un volca, la mienne( 11 mois) à kiffer quand je lui est fait essayer le volca key de sa grande soeur( 7 ans) ou un monotron:-D
je conseille le volca key et le monotron delay, parce que le delay, c'est bien rigolo, ça peut jouer tout seul;)
là, j'ai retrouvé un monotron "original" que je lui est filer du coup, elle aime bien mais elle gere pas encore bien le ruban tactile, d'ou l'idée du delay, les volca sont plus facile aussi parce que le "clavier" est plus grand et plus sensible...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 06:13:35 ]

5
Vous pouvez pas simplement abandonner tout ça le long de l'autoroute et on en parle plus???:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Citation de Ho'Dog :
...je conseille le volca key et le monotron delay...

Bien vu, j'adhère aussi :bravo:
(ça n'existait pas "à l'époque" :ptdr: )
7
Ma petite de 10 ans s'éclate avec mon mopho, bien sur elle ne crée pas de patch mais elle s'éclate bien avec les preset de séquence rythmique...
8
Assez d'accord avec Livingroom, un truc du type PSR d'occase pour qu'elle se fasse la main, et sans regret si ça casse. Quitte à monter en gamme par la suite si la vocation se confirme :lol:

Je laisse volontiers ma dernière (16 mois) tripoter ma TR-8 (c'est rigolo tous ces boutons et toutes ces lumières) et l'OB-6, mais sous une surveillance très, très attentive...

@ + G. :boire:
9
Citation de g.dps :
...sous une surveillance très, très attentive...

Y aurait-il une raison très, très particulière ? :ptdr:
10
Pour la TR-8 pas trop... Mais j'ai dû économiser un paquet de temps pour m'offrir l'OB-6, j'essaie d'y faire gaffe ! ;)

@ +G. :boire: