Sujet de la discussionPosté le 24/11/2017 à 17:23:57Quel synthé choisir?
Bonjour à tous!
Alors voila. J'aimerais me procurer un synthé type moog mais j'ai un budget tres limite... pas plus de 300€...
Un synthé donc type moog, dont la taille, avec lequel je puisse faire ses sons dans style groove/funk/jazz et aussi qui puisse avoir des sons un peu plus "space" style des cloches ou des bruits bizzare. Un synthé avec lequel je puisse faire des chorus, des nappes, qui ait un pitch bend et enfin qui puisse en plus de tout ça marcher avec ableton aussi serait top.
Mais qui ait sa propre banque de sons aussi.
Voilà tout ça pour max 300€... que pouvez vous me conseiller?
luckylefty
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 24/11/2017 à 17:41:48
Bonsoir ZepaJones,
Quand je vois "type Moog" cela fait tout de suite penser à un analo comme l'Arturia MiniBrute (qui rentre dans le budget en occas') ou un Arturia MicroBrute (qui rentre dans le budget en neuf). Par contre ils sont monophoniques, difficile de faire des nappes avec...
Autre solution, prendre un VA pas cher comme le M-Audio Venom qui se trouve dans la petite centaine d'euros en occas' et lui coller un filtre Moog MF-101, qui tourne autour de 200€ en occas', histoire d'avoir un tant soit peu un "son moog", pouvoir faire des nappes et rester dans le budget.