Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche infos et aide pour l'achat d'un synthé avec boite à rythme

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 697 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion recherche infos et aide pour l'achat d'un synthé avec boite à rythme
Bonjour à Toutes et à Tous, et Meilleurs Voeux pour cette année 2018 ! Qu'elle soit surtout musicale...

J'ai besoin de conseil pour le choix d'une machine. Voici mon souhait : j'aimerai un synthé (numérique ou analogique) qui soit si possible orienté musique éléctro et qui comporte une boite à rythme intégrée qui permette de créer ses patterns de batterie. J'ai pensé au Roland JD-XI qui correspond parfaitement à mes attentes mais le petit clavier ne me convient pas du tout. Est ce qu'il existe un modèle (tous constructeurs confondus) qui soit à la fois synthé et boite à rythme ? Le JD-XA de chez Roland ne fait pas boite à rythme. J'ai regardé aussi les workstations mais elles ne sont pas assez orienté électro à mon gout et ce sont des machines complexes dont je n'aurai pas l'utilité.
Mon budget max est de 1500 euros.
Si toutefois je dois m'orienter sur le choix d'un synthé + une boite à rythme à côté alors que prendre comme boite à rythme ?

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de partager leur connaissance.
2
Effectivement, tout en un, c'est assez rare. Rythme + synthèse, tu as les groove box (Novation Circuit, Korg Electribe, etc.), mais sans clavier ; ou alors synthé avec clavier + boîte à rythme à côté. Ce n'est pas rédhibitoire d'avoir deux machines.
Difficile de conseiller une boîte à rythme sans en savoir plus sur tes besoins.
3
Citation :
J'ai regardé aussi les workstations mais elles ne sont pas assez orienté électro à mon gout

t'en fait ce que tu veux apres, hein;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
est ce qu'il existe une boite à rythme capable de donner des beats bien électro et des sons de batterie bien rock ?