aide demandée aide et conseils pour effets utilisable en audio ( guitare synthé ) pour musique éléctro
- 22 réponses
- 6 participants
- 929 vues
- 6 followers
geekattitude
Novice en matière d'effets, j'aimerais avoir un conseil :
existe t'il un rack ou pédale pouvant être utilisé en audio par un synthé mais aussi une autre source audio comme une guitare, boucle de sample et autres qui aurait des filtres et autres cut off, résonance, oscillateur et etc modifiable en live pour faire de la musique éléctro ?
je vois que cela existe en module euro rack ... mais cela me semble compliqué.
y'en a t'il de sympa genre bundle facile à comprendre pour débutant ? ou une pédale miracle ? facile et pas chere ?
merci par avance de vos conseils
geekattitude
j'aimerais en faite pouvoir triturer des sons comme sur des modules euro racks mais sans être dans un signal électrique ... plus de l'audio en faite ... et donc avoir les avantages d'un modulaire mais sans être vraiment dedans -))) y'a t'il ce genre de matos ?
static volatile
Si c'est ça, il existe bien quelques solutions:
- un Clavia Micro Modular d'occasion?
- un axoloti?
Ces deux solutions nécessitent d'être programmées avec un ordinateur mais sont autonomes une fois le patch chargé dans la machine.
Le micro modular a bonne réputation, je ne sais pas ce qu'il en est pour le programmer aujourd'hui, si le logiciel tourne sur un OS moderne par exemple.
J'ai récemment acheté un axoloti, c'est assez fun. Il faut prévoir à terme de le mettre dans un boitier.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 17:59:02 ]
geekattitude
le korg MS -20 mini est aussi intéressant car tu peux y rajouter un signale audio et c'est ça que je cherche par exemple ...
je souhaite pouvoir triturer des samples ou autres signaux en audio ... et surtout en live ... sans ordi
y'a les electribe aussi ... mais je veux juste les effets en faite -)
un peu comme la pédale glouglou ...
et je voulais savoir si il y'avais d'autres boitier dans le même genre ... plus complet
geekattitude
geekattitude
mais ça coute un bras et c'est gros .... je voudrais savoir si il existe un truc plus compacte mais dans le même esprit ...
geekattitude
Tshaw91
Tu peux aussi utiliser un multieffet numérique au format rack qui devrait t'apporter entière satisfaction. Il y en a des dizaines de modèles chez beaucoup de constructeurs.
Concernant les composants analogiques tu peux utiliser une tranche de console style Joemeek qui te fournira un préamp (donc une potentiellement une disto) un EQ paramétrique ou non, un compresseur, parfois plus et tu peux bien sur aussi allier les deux en série ou deux sources.
Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)
[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 01:50:28 ]
geekattitude
je cherche a triturer le son dans cet esprit ... et le numérique ne me rebute pas
Tshaw91
Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
geekattitude
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
geekattitude
geekattitude
https://www.ebay.com/itm/TSL-F1-Analog-Audio-Filter-Pedal-for-Synthesizer-Guitar-synth-Hp-Lp-korg-moog-/112789310363?nma=true&si=9JLJfhkqqYm9thi%252BN0pjcW0Xbm8%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557
Anonyme
Le M13 est un module pour guitariste mais les effets sont polyvalents, et c'est très sympa une overdrive ou une simulation d'ampli sur une nappe de synthé pour faire décoller avec un gros son qui râpe le fromage. A vérifier si l'entrée du M13 est stéréo, peut-être bien que oui.
J'édite mon message pour ajouter une autre piste, dans les petits appareils dont le son est quand même bien scotchant, il y a le Waldorf Rocket, certes numérique (comme le Kaoss Pad mais on s'en moque tant que ça sonne), mais très bonne émulation d'un poly analogique, pour moins de 200 euros, ça pourrait tout à fait faire ton bonheur si tu regardes du côté de cette histoire de filtre analogique. Pas d'entrée audio sur le Rocket, donc il ne fera pas effet pour la guitare, mais l'équivalent d'un vrai gros synthé analogique polyphonique, et qui décolle le papier peint.
[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 11:20:14 ]
geekattitude
pas d'audio en directe ... donc du coup ben je peux pas rentrer mes boucles audio, ou même des sons d'un autres synthé.
il me faudrait le même genre mais qui gère de l'audio -)))
J'ai d'ailleurs pas compris le test sur le forum car ils disent "l'entrée audio bien utile" ...
Le korg Ms-20 semble pouvoir le faire mais j'ai pas besoin de toute la machine ... et surtout il est monophonique ...
J'ai vue d'autres petite boiboites sur le site du coup et que penser du pulse 2 qui semble gérer de l'audio ?
des avis ?
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/editorial/tests/l-as-de-coeur.html
et que dire sur le 2 pole ?
https://fr.audiofanzine.com/filtre/waldorf/2-pole/
a 177 euro chez toto cela semble très intéressant
pi du coup j'ai trouvé ça :
https://fr.audiofanzine.com/filtre/sherman/FilterBank-V2/?utm_medium=link&utm_source=audiofanzine&utm_campaign=netting&utm_content=product&utm_term=Sherman+filter+bank+v2
ou ça :
https://fr.audiofanzine.com/filtre/electrix/Filter-Factory/?utm_medium=link&utm_source=audiofanzine&utm_campaign=netting&utm_content=product&utm_term=Electrix+Filter+Factory
geekattitude
un module de filtrage avec différents effets -)))
geekattitude
geekattitude
geekattitude
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- < Liste des sujets
- Charte