Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion aide et conseils pour effets utilisable en audio ( guitare synthé ) pour musique éléctro
Bonjour
Novice en matière d'effets, j'aimerais avoir un conseil :
existe t'il un rack ou pédale pouvant être utilisé en audio par un synthé mais aussi une autre source audio comme une guitare, boucle de sample et autres qui aurait des filtres et autres cut off, résonance, oscillateur et etc modifiable en live pour faire de la musique éléctro ?
je vois que cela existe en module euro rack ... mais cela me semble compliqué.
y'en a t'il de sympa genre bundle facile à comprendre pour débutant ? ou une pédale miracle ? facile et pas chere ?
merci par avance de vos conseils
2
je précise en fait ma question car je me dit que je ne suis peu être pas claire ...
j'aimerais en faite pouvoir triturer des sons comme sur des modules euro racks mais sans être dans un signal électrique ... plus de l'audio en faite ... et donc avoir les avantages d'un modulaire mais sans être vraiment dedans -))) y'a t'il ce genre de matos ?
3
En gros, tu veux un système modulaire, sans avoir besoin d'investir dans un eurorack?
Si c'est ça, il existe bien quelques solutions:
- un Clavia Micro Modular d'occasion?
- un axoloti?

Ces deux solutions nécessitent d'être programmées avec un ordinateur mais sont autonomes une fois le patch chargé dans la machine.

Le micro modular a bonne réputation, je ne sais pas ce qu'il en est pour le programmer aujourd'hui, si le logiciel tourne sur un OS moderne par exemple.
J'ai récemment acheté un axoloti, c'est assez fun. Il faut prévoir à terme de le mettre dans un boitier.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 17:59:02 ]

4
en fait j'ai regardé et c'est plus du genre les pédales Moog genre MF-101 et etc ... et je me demandais si y'avais d'autres éffects cumulable dans le même genre ( esprit synthèse )
le korg MS -20 mini est aussi intéressant car tu peux y rajouter un signale audio et c'est ça que je cherche par exemple ...
je souhaite pouvoir triturer des samples ou autres signaux en audio ... et surtout en live ... sans ordi
y'a les electribe aussi ... mais je veux juste les effets en faite -)
un peu comme la pédale glouglou ...

et je voulais savoir si il y'avais d'autres boitier dans le même genre ... plus complet

5
ou ça -)))
6
en fait cette vidéo résume bien le truc ....

mais ça coute un bras et c'est gros .... je voudrais savoir si il existe un truc plus compacte mais dans le même esprit ...
7
8
Salut,

Tu peux aussi utiliser un multieffet numérique au format rack qui devrait t'apporter entière satisfaction. Il y en a des dizaines de modèles chez beaucoup de constructeurs.
Concernant les composants analogiques tu peux utiliser une tranche de console style Joemeek qui te fournira un préamp (donc une potentiellement une disto) un EQ paramétrique ou non, un compresseur, parfois plus et tu peux bien sur aussi allier les deux en série ou deux sources.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 01:50:28 ]

9
merci pour la réponse mais c'est plus des effets que l'on retrouve dans les synthé que je cherche type oscillateur, forme d'ondes, filtres et autres cut of, résonateur, slicer et etc pour triturer le son ... en fait je cherche des effets style synthé que tu retrouves beaucoup en format eurorack mais pour traiter un signal audio et non électrique ... comme la série moogerfooger mais en plus compact et surtout moins chère ...
je cherche a triturer le son dans cet esprit ... et le numérique ne me rebute pas
10
Oui j'ai saisi et je suis sur que tu peux trouver des LFOs, des filtres résonnants, des noises, autopan etc. dans des modules numériques. Le seul truc c'est que tu auras moins de contrôle en live car en général moins de potentiomètres sur le module mais il y en a surement de bons pour pas très cher car moi aussi je fais la tête quand je vois le prix des modules analos de synthés

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)