Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe Pop Rock : quel synthé ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 175 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Groupe Pop Rock : quel synthé ?
Bonjour à tous

Je suis actuellement dans un groupe de pop rock aux influences Shaka Ponk, Two Door Cinéma Club et Superbus. Sacré mélange !

Rock joyeux, dansant et entraînant.

Nous cherchons à compléter notre panoplie de guitare basse batterie avec un clavier auquel je me collerai (chanteuse mais aussi harpiste, pas pianiste, mais le principe est le même)

Budget de 500 euros max, je recherche un synthé qui permette d'ajouter quelques sons et de gonfler le volume des morceaux, en particulier lors des solos de guitare.

Ma connaissance en synthé (modèles et utilisation) étant très limitée, que recommanderiez vous ?

Merci :)
2
Pour ajouter des nappes, des effets, des sons bizarres, y'a ça :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/minilogue/

C'est bien dans l'esprit Shaka Ponk, à mon avis. Par contre t'auras pas de son acoustique genre piano acoustique (tu pourras avoir des pianos électriques pas mal), pas de strings réalistes (mais des strings synthétiques sympas), etc...

Dans le même esprit mais en modélisation analogique, y'a ce genre de trucs qui peut-êtres pas mal :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/korg/microkorg/

Y'a pas mal d'occases par-ci, par là...

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 20:49:59 ]

3
il faudrait être un peu plus précise quant à ta demandes: veux tu des sons réalistes, electroniques, les deux? neuf ou occase? As-tu des contraintes, encombrement, connectique etc....?

x
Hors sujet :
Tonka t'es korgophile ou bien :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 21:17:48 ]

4
Citation :
Tonka t'es korgophile ou bien :mdr:


Pas particulièrement mais avec les groupes cités, la game de prix, le fait de pas être claviériste à la base, de vouloir gonfle les sons de grates, ça m'a tout de suite fait penser à ce type de claviers.

Il y a aussi le côté chanteuse donc en devant de scène, j'imagine plus ce genre de petit clavier plutôt qu'une workstation encombrante. On parle d'un pop-rock plutôt festif, donc j'imagine que ça doit bouger pas mal sur la scène. Donc voilà.
5
Oui le plus complet dans ces prix,celui qui va te permettre de faire le plus de choses,(meme si je l'aime pas) c'est bien le Minilogue...D'accord avec ça.
6
y'a aussi le skulpt de modal, le mininova et surement d'autres

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 13:30:26 ]

7
Hello !

Merci pour vos réponses ! Je voulais des avis déconnectés de toute influence, raison pour laquelle je ne vous ai pas dit que J avais repère le microkorg et le mininova. Effectivement pas pensé au monologue.

Pour plus d'infos, je souhaite l'acheter neuf et effectivement petit puisque ça ne reste pas mon activités principale sur scène et que ça bouge.
8
Le premier clavier de shaka ponk etait un m audio venom, un vrai petit teigneux sous estimé que tu trouveras pour moins de 100 balles en occase !
Minilogue tres bien, si on reste dans les poly et qu’on exclue les mono un deepmind12 sera egalement pas trop cher et super polyvalent (avec des bon fx integrés)
Thom'