Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Korg electribe pour production ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 126 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help Korg electribe pour production ?
Bonjour,
Alors voilà j'ai la possibilité de m'acheter une korg electribe 2 pour 180e..
Le problème c'est que, c'est plus pour faire de la production que du live.
Je possède déjà une tb3, est-ce intéressant a ce prix là où alors autant directement commencer sur logic juste avec ce que j'ai ?
Merci !
2
c'est dans les prix. après c'est très ludique comme engin, beaucoup plus qu'un DAW mais assez limité. Faut savoir aussi qu'il n'y a pas de sorties séparées et que si tu veux remixer dans logic, tu vas devoir enregistrer les pistes une par une...
3
Citation :
Faut savoir aussi qu'il n'y a pas de sorties séparées et que si tu veux remixer dans logic, tu vas devoir enregistrer les pistes une par une...


Non, l'electribe 2 peut exporter le pattern sous forme de pistes séparées. Ce n'est pas parce qu'elle exporte aussi un fichier de projet ableton qu'on ne peut pas utiliser les stems sous un autre DAW ;-)
4
je sais je l'ai eu mais tu exportes sur carte sd puis dans ton DAW, j'ai trouvé ça chiant :oops2:
5
Dacc, merci pour vos réponses ! Mais du coup autant que je n'achète rien et que je me concentre directement avec ultrabeat par exemple ?
Ou alors auriez vous une idée d'un bon synthe... pour la production d'acid techno et indus ? ;)
6
non mais l'electribe est très bien, surtout si tu n'as pas beaucoup de matos ou de moyens. C'est une petite groovebox très ludique et très facile à prendre en main. Un truc très bien à s'acheter quand on a rien en hardware et qu'on veut se construire un petit set ludique et pas cher...
7
L'electribe ne fera rien que tu ne pourrais faire avec ton logic. Par contre c'est plus une question de plaisir de manipulation et de jeu. Bref, moi à ta place j'achèterai rien avant d'en ressentir vraiment l'envie. Laisse passer cette occasion, c'est pas ce qui manquera sur ce type de matériel.