Papa noel et nouveau synthé
- 13 réponses
- 10 participants
- 703 vues
- 12 followers
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2018 à 00:24:59Papa noel et nouveau synthé
Ho ho ho !! Bonjour a tous!
Papa noel arrive bientot avec ses jouets par millier et comme je travaille, je pense que je vais demander a mon porte feuille de passer a la caisse pour acheter un nouveau Synthé
Bref voila un peu ce que je cherche :
-de la polyphonie car j aimerai un synthé tres polyvalent, basse/nappes/pad/ambiance
-des effets
-un clavier n est pas forcement necessaire car j ai deja un clavier maitre (et niveau taille de mon studio, je ne peux pas me permettre d avoir des synthé énormes. Mais je peux toujours le debrouiller
-je n ai pas vraiment de carte son avec beaucoup de connectique (j ai une Lexicon I onix U 22), c est a dire une entree sortie midi, une entree jack left and right et deux entrée mic ou instrument). Une connection usb peut etre un bon moyen pour palier a mon manque d entrée sur ma carte j imagine.
-il y a quelques années je lorgnais le Access Virus TI2 desktop. Je me remet un peu a jour niveau synthé et je ne sais pas si ce synthé est toujiurs aussi interressant. Il me semblait a l epoque super polyvalent. Qu en pensez vous?
-j ai un budget de 2000 euros.
-je taff sur ableton live 9
Donc ma question est la suivante : avec ce budget et ces criteres, pour vous, en toute subjobjectivité, que prendriez vous en 2018 ?
Merci d’avance !!
Papa noel arrive bientot avec ses jouets par millier et comme je travaille, je pense que je vais demander a mon porte feuille de passer a la caisse pour acheter un nouveau Synthé
Bref voila un peu ce que je cherche :
-de la polyphonie car j aimerai un synthé tres polyvalent, basse/nappes/pad/ambiance
-des effets
-un clavier n est pas forcement necessaire car j ai deja un clavier maitre (et niveau taille de mon studio, je ne peux pas me permettre d avoir des synthé énormes. Mais je peux toujours le debrouiller
-je n ai pas vraiment de carte son avec beaucoup de connectique (j ai une Lexicon I onix U 22), c est a dire une entree sortie midi, une entree jack left and right et deux entrée mic ou instrument). Une connection usb peut etre un bon moyen pour palier a mon manque d entrée sur ma carte j imagine.
-il y a quelques années je lorgnais le Access Virus TI2 desktop. Je me remet un peu a jour niveau synthé et je ne sais pas si ce synthé est toujiurs aussi interressant. Il me semblait a l epoque super polyvalent. Qu en pensez vous?
-j ai un budget de 2000 euros.
-je taff sur ableton live 9
Donc ma question est la suivante : avec ce budget et ces criteres, pour vous, en toute subjobjectivité, que prendriez vous en 2018 ?
Merci d’avance !!
- 1
- 2
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 23/11/2018 à 03:04:28
Un nord lead?
studiologic sledge (moteur audio waldorf, mais il est géant par contre) ?
studiologic sledge (moteur audio waldorf, mais il est géant par contre) ?
Ho'Dog
24648
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 23/11/2018 à 08:02:11
novation peak?
le virus peut toujours etre une option...
le virus peut toujours etre une option...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Juljaaz
2713
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/11/2018 à 08:27:08
Un Novation Peak en effet, ou en Prophet Rev2 16 voix vu ton budget.
Il te restera même de quoi te prendre un Virus TI Snow en occase. :)
[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 08:27:43 ]
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 23/11/2018 à 08:31:52
Ouais un Rev2 ou un Pro 2..tu sera pas decu!
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 23/11/2018 à 14:20:22
Super !Merci beaucoup pour vos reponses rapides.
Je vais aller me documenter un peu sur ces differents synthés !
Musicalement,
Vince
Je vais aller me documenter un peu sur ces differents synthés !
Musicalement,
Vince
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 23/11/2018 à 14:25:39
Citation :
Et de la multitimbralité ? Parce que ça par contre ça devient rare... et dans ce giron là le Virus tiens toujours le haut du panier.
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 23/11/2018 à 22:28:14
Ha mais oui tres juste !! Merci falkenmaze !
Je crois que pour l instant je suis tjs aussi emballé par le virus apres avoir écouté des samples de ces differents synthés que vous m avez proposé
Je crois que pour l instant je suis tjs aussi emballé par le virus apres avoir écouté des samples de ces differents synthés que vous m avez proposé
Juljaaz
2713
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/11/2018 à 09:19:55
Alors c’est le virus qu’il te faut !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2