Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Papa noel et nouveau synthé

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 697 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Papa noel et nouveau synthé
Ho ho ho !! Bonjour a tous!
Papa noel arrive bientot avec ses jouets par millier et comme je travaille, je pense que je vais demander a mon porte feuille de passer a la caisse pour acheter un nouveau Synthé
Bref voila un peu ce que je cherche :
-de la polyphonie car j aimerai un synthé tres polyvalent, basse/nappes/pad/ambiance
-des effets
-un clavier n est pas forcement necessaire car j ai deja un clavier maitre (et niveau taille de mon studio, je ne peux pas me permettre d avoir des synthé énormes. Mais je peux toujours le debrouiller
-je n ai pas vraiment de carte son avec beaucoup de connectique (j ai une Lexicon I onix U 22), c est a dire une entree sortie midi, une entree jack left and right et deux entrée mic ou instrument). Une connection usb peut etre un bon moyen pour palier a mon manque d entrée sur ma carte j imagine.
-il y a quelques années je lorgnais le Access Virus TI2 desktop. Je me remet un peu a jour niveau synthé et je ne sais pas si ce synthé est toujiurs aussi interressant. Il me semblait a l epoque super polyvalent. Qu en pensez vous?
-j ai un budget de 2000 euros.
-je taff sur ableton live 9

Donc ma question est la suivante : avec ce budget et ces criteres, pour vous, en toute subjobjectivité, que prendriez vous en 2018 ?

Merci d’avance !! :)





2
Un nord lead?
studiologic sledge (moteur audio waldorf, mais il est géant par contre) ?
3
novation peak?
le virus peut toujours etre une option...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

Un Novation Peak en effet, ou en Prophet Rev2 16 voix vu ton budget.

 

Il te restera même de quoi te prendre un Virus TI Snow en occase. :)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 08:27:43 ]

5
Ouais un Rev2 ou un Pro 2..tu sera pas decu!
6
Super !Merci beaucoup pour vos reponses rapides.
Je vais aller me documenter un peu sur ces differents synthés !
Musicalement,

Vince
7
Citation :
-de la polyphonie car j aimerai un synthé tres polyvalent, basse/nappes/pad/ambiance


Et de la multitimbralité ? Parce que ça par contre ça devient rare... et dans ce giron là le Virus tiens toujours le haut du panier.
8
Ha mais oui tres juste !! Merci falkenmaze !
Je crois que pour l instant je suis tjs aussi emballé par le virus apres avoir écouté des samples de ces differents synthés que vous m avez proposé :)
9
Alors c’est le virus qu’il te faut ! :)
10
Le virus c'est une valeur sûre, le synthé à tout faire.
L'année prochaine on devrait avoir le kyra qui devrait remettre un peu les pendules à l'heure dans cette niche là aussi.