Papa noel et nouveau synthé
- 13 réponses
 - 10 participants
 - 758 vues
 - 12 followers

Vince-mdv
                        464

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2018 à 00:24:59Papa noel et nouveau synthé
Ho ho ho !! Bonjour a tous!
Papa noel arrive bientot avec ses jouets par millier et comme je travaille, je pense que je vais demander a mon porte feuille de passer a la caisse pour acheter un nouveau Synthé
Bref voila un peu ce que je cherche :
-de la polyphonie car j aimerai un synthé tres polyvalent, basse/nappes/pad/ambiance
-des effets
-un clavier n est pas forcement necessaire car j ai deja un clavier maitre (et niveau taille de mon studio, je ne peux pas me permettre d avoir des synthé énormes. Mais je peux toujours le debrouiller
-je n ai pas vraiment de carte son avec beaucoup de connectique (j ai une Lexicon I onix U 22), c est a dire une entree sortie midi, une entree jack left and right et deux entrée mic ou instrument). Une connection usb peut etre un bon moyen pour palier a mon manque d entrée sur ma carte j imagine.
-il y a quelques années je lorgnais le Access Virus TI2 desktop. Je me remet un peu a jour niveau synthé et je ne sais pas si ce synthé est toujiurs aussi interressant. Il me semblait a l epoque super polyvalent. Qu en pensez vous?
-j ai un budget de 2000 euros.
-je taff sur ableton live 9
Donc ma question est la suivante : avec ce budget et ces criteres, pour vous, en toute subjobjectivité, que prendriez vous en 2018 ?
Merci d’avance !!
Papa noel arrive bientot avec ses jouets par millier et comme je travaille, je pense que je vais demander a mon porte feuille de passer a la caisse pour acheter un nouveau Synthé
Bref voila un peu ce que je cherche :
-de la polyphonie car j aimerai un synthé tres polyvalent, basse/nappes/pad/ambiance
-des effets
-un clavier n est pas forcement necessaire car j ai deja un clavier maitre (et niveau taille de mon studio, je ne peux pas me permettre d avoir des synthé énormes. Mais je peux toujours le debrouiller
-je n ai pas vraiment de carte son avec beaucoup de connectique (j ai une Lexicon I onix U 22), c est a dire une entree sortie midi, une entree jack left and right et deux entrée mic ou instrument). Une connection usb peut etre un bon moyen pour palier a mon manque d entrée sur ma carte j imagine.
-il y a quelques années je lorgnais le Access Virus TI2 desktop. Je me remet un peu a jour niveau synthé et je ne sais pas si ce synthé est toujiurs aussi interressant. Il me semblait a l epoque super polyvalent. Qu en pensez vous?
-j ai un budget de 2000 euros.
-je taff sur ableton live 9
Donc ma question est la suivante : avec ce budget et ces criteres, pour vous, en toute subjobjectivité, que prendriez vous en 2018 ?
Merci d’avance !!
antart
                        1278

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 23/11/2018 à 03:04:28
Un nord lead? 
studiologic sledge (moteur audio waldorf, mais il est géant par contre) ?
studiologic sledge (moteur audio waldorf, mais il est géant par contre) ?
0
Ho'Dog
                        25670

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 23/11/2018 à 08:02:11
novation peak?
le virus peut toujours etre une option...
le virus peut toujours etre une option...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Juljaaz
                        2793

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/11/2018 à 08:27:08
Un Novation Peak en effet, ou en Prophet Rev2 16 voix vu ton budget.
Il te restera même de quoi te prendre un Virus TI Snow en occase. :)
0
[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 08:27:43 ]
jeff 7 adore.
                        2758

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 23/11/2018 à 08:31:52
Ouais un Rev2 ou un Pro 2..tu sera pas decu!
0
Vince-mdv
                        464

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 23/11/2018 à 14:20:22
Super !Merci beaucoup pour vos reponses rapides.
Je vais aller me documenter un peu sur ces differents synthés !
Musicalement,
Vince
Je vais aller me documenter un peu sur ces differents synthés !
Musicalement,
Vince
0
falkenmaze
                        3302

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 23/11/2018 à 14:25:39
Citation :
Et de la multitimbralité ? Parce que ça par contre ça devient rare... et dans ce giron là le Virus tiens toujours le haut du panier.
0
Vince-mdv
                        464

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 23/11/2018 à 22:28:14
Ha mais oui tres juste !! Merci falkenmaze !
Je crois que pour l instant je suis tjs aussi emballé par le virus apres avoir écouté des samples de ces differents synthés que vous m avez proposé
Je crois que pour l instant je suis tjs aussi emballé par le virus apres avoir écouté des samples de ces differents synthés que vous m avez proposé
0
Juljaaz
                        2793

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 24/11/2018 à 09:19:55
Alors c’est le virus qu’il te faut ! 
1
falkenmaze
                        3302

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 24/11/2018 à 11:21:07
Le virus c'est une valeur sûre, le synthé à tout faire.
L'année prochaine on devrait avoir le kyra qui devrait remettre un peu les pendules à l'heure dans cette niche là aussi.
L'année prochaine on devrait avoir le kyra qui devrait remettre un peu les pendules à l'heure dans cette niche là aussi.
0
christian_r
                        2212

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 24/11/2018 à 13:51:02
Le plan B, c'est d'avoir pour le même budget plusieurs petits synthés moins chez mais qui se complètent sur le plan sonore.
A voir selon la place disponible, ou le besoin ou pas d'avoir des sons réalistes (orchestre, piano...).
A voir selon la place disponible, ou le besoin ou pas d'avoir des sons réalistes (orchestre, piano...).
0
Christian
Emma Ohhh
                        753

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 24/11/2018 à 14:44:57
Citation :
- de la polyphonie car j aimerai un synthé tres polyvalent, basse/nappes/pad/ambiance
- des effets
- un clavier n est pas forcement necessaire car j ai deja un clavier maitre
- un budget de 2000 euros.
Petit panel de modules avec au moins 8 voies de polyphonie et des effets, de 350 à 1900 euros :
- Roland D-05
- Waldorf Blofeld
- Behringer DeepMind 12D
- Elektron Digitone
- Novation Peak
- Modor Music NF-1
- Dave Smith Instruments Prophet REV2 desktop 8
- Yamaha Motif rack XS
- Roland Integra-7
- Dave Smith Instruments Prophet 12 module
- Access Virus TI2 desktop
- Dave Smith Instruments Prophet REV2 desktop 16
0
Coyote14
                        16658

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/11/2018 à 14:53:19
Le Virus a un point fort, dans toute la liste: multitimbral et de la polyphonie (surtout le TI2). Effets plus nombreux, aussi. Même si j'avoue une préférence sonore pour le Peak, mais qui est plus un synthé de complément.
0
VE
                        4517

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/11/2018 à 23:05:20
Citation de Vince-mdv :
Cela dépend aussi des sons que tu aimerais sortir de la bête.
Si tu n'as pas besoin de beaucoup de polyphonie, mais 6 voies quand même (et quelles voies !), et que tu peux craquer un tout p'tit peu plus niveau financier (parce que là t'es pas loin), tu peux aussi regarder l'OB-6 Module de Dave Smith Instruments.
La démo suivante m'a fait craquer y'a quelques mois. Pour la version clavier mais aujourd'hui, je rêverais d'ajouter un OB-6 module en plus pour passer à 12 voies de folie.
0
- < Liste des sujets
 - Charte