Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les automations des filtres

• 54 réponses
  • 10 participants
  • 1 707 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les automations des filtres
Salut à tous,

J’ai posté il y a quelques jours un poste pour l’achat de mon premier synthétiseur.
J’ai donc opté pour le Arturia MiniBrut
Cependant ce synthétiseur n’a pas de VST comme le Mopho ou le Pulse 2 pour faire les automations avec le DAW.

Du coup quand je vais créer mon son et l’enregistre Je ne pourrais pas faire d’automation.

On m’a conseillé d’utiliser des filtres en Plugin comme le Filtre Moog de chez Arturia en VST

La question est la suivante:

Vu que je ne pourrais pas utiliser le filtre du MiniBrut j’ai peur de perdre en qualité vu que le filtre sera numérique. Ça sera le cas ?

Du coup je me demandais à quoi cela servait de faire des filtres vraiment top si c’est pour pas les moduler avec le DAW ?

Quel dommage de pas proposé de VST pour contrôler le MiniBrut quand même !

Pour ceux qui utilise le VST pour contrôler le Mopho les filtre son en analogique ou du coup le signal est numérique ?

Je suis nouveau dans ce domaine j’espère que vous pourrez m’aider à mieux comprendre tout ça.

Merci à tous pour vos réponse.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oulà !!!

Ce n'est pas du tout un coup de pression.
En fait c'était juste une petite piqure de bon sens, et j'avoue que j'aurais espéré un petit mea coupla de ta part ;)

Moi et sûrement d'autres forumeurs, sommes également des professionnels de la musique.
Et nous t'aidons gratuitement et humblement.
Ma petite phrase de fin avait pour but d'étouffer ta vantardise hors de propos, alors même que du dénonçais une arrogance infondée dans les réponses que l'on t'a donné.

Je ne suis pas du tout dans un état d'esprit d'opposition mais tu ne sembles pas tout à fait sur la même longueur d'onde :bravo:

Bonne continuation à toi et bon courage pour ton morceau.
22
Citation de Canauos :
Oulà !!!

Ce n'est pas du tout un coup de pression.
En fait c'était juste une petite piqure de bon sens, et j'avoue que j'aurais espéré un petit mea coupla de ta part ;)

Moi et sûrement d'autres forumeurs, sommes également des professionnels de la musique.
Et nous t'aidons gratuitement et humblement.
Ma petite phrase de fin avait pour but d'étouffer ta vantardise hors de propos, alors même que du dénonçais une arrogance infondée dans les réponses que l'on t'a donné.

Je ne suis pas du tout dans un état d'esprit d'opposition mais tu ne sembles pas tout à fait sur la même longueur d'onde :bravo:

Bonne continuation à toi et bon courage pour ton morceau.

Je ne suis pas du tout dans un état d’esprit d’opposition moi aussi
J’ai entendu tes quelques critiques j’ai peut être était maladroit aussi
Mais là fin de ton commentaire je le trouve un peu maladroit quand même
Quand tu veux passer dans le
Monde des synthétiseurs que ce soit analogique ou numérique c’est loin d’être évident et j’ai lu les différents tests sur le site j’ai même écouté quelques démo sur YouTube mais très franchement certaines démo ne sont vraiment pas terrible
J’ai pu tester le
monologue par hasard et j’ai était vraiment surpris par l’ergonomie la fluidité des filtres le grain de son etc...et c’estla que j’ai compris que le ressentie était important d’ailleurs il y avait un commentaire allant dans ce sens là
Après concernant le midi c’était vraiment le flou pour moi et même en lisant les manuels d’utilisations j’ai pas vraiment tout compris car il y a quelques éléments techniques c’est pour cela que j’en suis venu poser cet question car je me disait que quelqu’un pourrait peut être m’aider depuis j’ai compris l’importance des synthétiseurs 100% midi mais avant je comprenais vraiment rien.
Après si j’ai envie d’appeler KORG c’est mon droit et je manque de respect à personne mais j’avais d’autres questions techniques sur leurs produits donc je suis pas d’accord quand tu me dit que c’est quand même limite pour ceux qui m’ont répondu cela n’a vraiment rien à voir
Si j’ai pu avancer dans mon choix et mieux comprendre la relation midi c’est grâce au forum donc je suis très content de réponses que l’on m’a donné mais parfois il y a la manière et j’ai pas trouvé tout les commentaires sympas mais c’est pas grave c’est mon ressentie je n’en veux à personne

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 22:38:47 ]

23
Citation :
J’ai jusqu’à maintenant utilisé que des VST et on n’a pas besoin de s’intéresser à tout ça ! Quand je bouge un filtre je m’en suis jamais dit tient il existe différents filtres qui ne vont pas donner le même son etc...

Ben en fait si. Même en VST il existe plein de filtres différents.

Il y a même des logiciels comme Reaktor qui permettent de concevoir des milliers de synthés différents (les possibilités sont infinies en fait). Ce n’est pas parce-que c’est en VST que les possibilités sont limitées...
24
C'est aussi le problème de l'écrit, c'est parfois compliqué de retranscrire un état d'humeur !

Je ne sais pas si ma dernière phrase était maladroite (parce que je le pense vraiment, pour tout le monde, moi compris) après c'est clair que ce n'était pas anodin ! Mais la tienne non plus, alors il fallait bien quelqu'un pour contrebalancer le truc ;)

Visiblement nous arrivons quand même à nous comprendre !
Moi aussi j'ai débuté avec les synthétiseurs il n'y a pas si longtemps. Ce n'est pas du tout mon monde à la base.
Je comprends tout à fait tes différentes interrogations, elle sont fondés et en effet le forum est là pour apporter de l'aide à tout le monde.
Je te conseille quand même de pousser la curiosité un peu plus loin et de lire les différents tests, les manuels, des dossiers sur la synthèse etc.
Ce n'est pas pour te faire une quelconque leçon de moral, mais tu trouveras facilement une mine d'information qui t'aidera à mieux apprivoiser le monde des synthés. En tous cas, c'est comme ça que je fais.
Souvent les notices des synthés sont également des tutos sur la synthèse. Et les différents paramètres et leurs actions sur le son, sont bien expliqués.

Bien sûr tu as le droit de téléphoner à Korg. Le truc c'est que ça me semble plus intéressant que tu te renseignes sur le produit pour ensuite poser des questions techniques précises plutôt que l'inverse.
Mais à toi de voir !

Pour le choix d'un synthé c'est en effet aussi une histoire de gout. Comme pour n'importe quel instrument, le mieux c'est toujours de les essayer.
Un synthé fait rarement l'unanimité en terme de son, fonctionnalité, ergonomie et prix. C'est aussi ce qui fait le richesse de ces instruments !

Pour le Monologue, tu peux essayer d'en trouver un d'occasion. Tu ne prendras pas trop de risques et je suis quasiment sûr qu'il correspondra à tes attentes.

Tu travailles avec quel DAW ?
Il y a souvent des tutos sur Youtube qui montrent comment utiliser un synthé hardware en MIDI.
25
Sérieusement, Stef de Monac' vient sur AF poser ses questions et vous la recevez ainsi ?
Bande de fieffés coquins, vous allez passer à côté du remix dubstep du célèbre hit "comme un ours Afghan". Un peu de respect que diable!

(Flag, moi aussi je veux savoir comment on fait une automation sur le cutoff, David G m'en parle tout le temps.)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26
Citation de Canauos :
C'est aussi le problème de l'écrit, c'est parfois compliqué de retranscrire un état d'humeur !

Je ne sais pas si ma dernière phrase était maladroite (parce que je le pense vraiment, pour tout le monde, moi compris) après c'est clair que ce n'était pas anodin ! Mais la tienne non plus, alors il fallait bien quelqu'un pour contrebalancer le truc ;)

Visiblement nous arrivons quand même à nous comprendre !
Moi aussi j'ai débuté avec les synthétiseurs il n'y a pas si longtemps. Ce n'est pas du tout mon monde à la base.
Je comprends tout à fait tes différentes interrogations, elle sont fondés et en effet le forum est là pour apporter de l'aide à tout le monde.
Je te conseille quand même de pousser la curiosité un peu plus loin et de lire les différents tests, les manuels, des dossiers sur la synthèse etc.
Ce n'est pas pour te faire une quelconque leçon de moral, mais tu trouveras facilement une mine d'information qui t'aidera à mieux apprivoiser le monde des synthés. En tous cas, c'est comme ça que je fais.
Souvent les notices des synthés sont également des tutos sur la synthèse. Et les différents paramètres et leurs actions sur le son, sont bien expliqués.

Bien sûr tu as le droit de téléphoner à Korg. Le truc c'est que ça me semble plus intéressant que tu te renseignes sur le produit pour ensuite poser des questions techniques précises plutôt que l'inverse.
Mais à toi de voir !

Pour le choix d'un synthé c'est en effet aussi une histoire de gout. Comme pour n'importe quel instrument, le mieux c'est toujours de les essayer.
Un synthé fait rarement l'unanimité en terme de son, fonctionnalité, ergonomie et prix. C'est aussi ce qui fait le richesse de ces instruments !

Pour le Monologue, tu peux essayer d'en trouver un d'occasion. Tu ne prendras pas trop de risques et je suis quasiment sûr qu'il correspondra à tes attentes.

Tu travailles avec quel DAW ?
Il y a souvent des tutos sur Youtube qui montrent comment utiliser un synthé hardware en MIDI.

Oui j’a bien vu que ton dernier commentaire était là pour contrebalancer mon dernier propos qui oui était un peu arrogant je le reconnais et j’ai réagis un peu à chaud

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 02:57:06 ]

27
Citation de linn134 :
Sérieusement, Stef de Monac' vient sur AF poser ses questions et vous la recevez ainsi ?
Bande de fieffés coquins, vous allez passer à côté du remix dubstep du célèbre hit "comme un ours Afghan". Un peu de respect que diable!

(Flag, moi aussi je veux savoir comment on fait une automation sur le cutoff, David G m'en parle tout le temps.)

David Guetta ça ne m’étonne pas !
Il est même obligé de demander à Martin Garrix ou Fred Rister de l’aider a faire un Hit :lol: mais peut être que toi et ton ami Guetta vous allez y arriver à utiliser le Cutoff ! Bonne chance ;)

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 02:43:14 ]

28
x
Hors sujet :
:bravo:
Depuis qu'il est devenu parkinsonien son niveau de mix aux platines s'est grandement amélioré.

29
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
:bravo:
Depuis qu'il est devenu parkinsonien son niveau de mix aux platines s'est grandement amélioré.

Ah je pourrais pas te dire !!! mais je te fait confiance sur ton jugement ces ton ami ;)
Et quel dommage pour les automations ça pourrait peut être l’aider à avancer tant pis pour lui ! en même temps lui la seul chose qui sait faire c’est écrire son prénom et son nom sur les pochettes c’est déjà pas mal faut pas trop lui en demander à ce David :-D
Tu sais si il est gaucher ou droitier ?!

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 03:24:08 ]

30
Il est manchot voyons, on ne se moque pas. :facepalm: