Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé qui fait à la fois groovebox complète et synthé.

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 2 331 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un synthé qui fait à la fois groovebox complète et synthé.
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Ça existe un synthé qui fait aussi groovebox type Roland tr-8s avec autant de potards, de possibilités etc. ?

Merci à vous pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 13:49:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
après je n'ai pas mentionné le circuit car il est loin d'être complet: 4 pistes de drums, 2 pistes synthé seulement mais c'est un bon point de départ d'un set up évolutif ou pour le commander par ableton ;)

Beat Thang 4 Life

22
23
Merci BSM3D.

Circus Prod, oui c'est pas beaucoup mais j'imagine qu'on peut bien s'amuser quand même.

J'ai pas encore fouiné youtube pour voir un review en français.
24
Citation de solcarlus2 :
Merci Circus Prod et Sakab.

C'est vrai qu'elle a l'air top pour le prix...
A voir si je craque.

Ça demande quelques jours de réflexion :D .. ou pas.

Je vois qu'on peut faire pas mal de trucs avec.

Question : est-ce qu'il y a une partie logicielle qui va avec par exemple sous ableton ? (oui je suis contradictoire mais admettons que j'ai envie de la brancher au laptop.)

Est-ce que peux y brancher un clavier maitre LPK 25 par exemple si je veux contrôler les synthés de la bête ?

En tout cas pour le prix, c'est intéressant pour commencer sans se ruiner.


Bien sur que tu peux brancher un clavier pour commander les deux synthes.

Tu as aussi un editeur si tu veux travailler les sons en profondeur et tu peux importer tes propres samples pour la partie percussion. Inutile de dire qu’il y a aussi moyen d’être beaucoup plus inventif que de simples sons de percussion avec l’importation des sons.

La partie la plus fun, c’est cette possibilité de l’emporter partout pour composer même dans les endroits les plus incongrus. Je ne pars jamais en vacances sans lui :)

Fais une recherche sur YouTube pour voir ce qu’il ya moyen de faire avec lui.

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 20:11:15 ]

25
Une recherche par style est instructive :bravo:

Beat Thang 4 Life

26
Ce qui est génial avec un circuit, c’est que stand-alone ou dans un setup complet, tu lui trouves toujours quelque chose à faire.
27
Le grand problème de tous les modules de son, c'est qu'il n'y a jamais assez de potards pour les paramètres, et surtout, en regardant les notices, on se rend compte qu'il y a des paramètres vraiment cool, et qui deviennent essentiels aux morceaux une fois explorés, et donc il va falloir aussi prendre en compte une ou des surfaces de controle pour les avoir sous la main (physiques ou virtuelles). Il faut donc mapper les trucs soi-même dans la pupart des cas, et un panneau de contrôle sous ableton ou n'importe quel programme peut etre une solution, provisoire ou non - (si jamais ça répondait un peu plus à l'une des questions).
Voir aussi chez Ctrlr pour des idées de controle via soft avancé.
28
Bonsoir
Utilisateur de la MPC depuis plus d'un mois, j'ai hésité au début, mais finalement je l'ai gardée.
L'outil à mon sens qui est la meilleure alternative à l'ordinateur.
Fonctionnement en autonome ou encore avec l'ordi et le soft, comme çà on a les avantages des deux "mondes".
Pour ce qui est des "boutons", le mode qlinks permet de modifier beaucoup de chose, comme par exemple les paramètres des synthés vituels
Pas parfaite, mais un très bon outil.
29
Citation de Pierogi2022 :
).
Voir aussi chez Ctrlr pour des idées de controle via soft avancé.


Wow ! Fantastique programme ! Merci pour le conseil Pierrogi

Saka    X32experience.canalblog.com

30
Re,

Juste quelques questions (et merci à vous.)
- Tous les paramètres type cut off, panoramique, delay, réverb etc : ça correspond à un signal midi ?
Je veux dire c'est contrôlable via midi ?

- La MPC c'est aussi un séquenceur ? Une surface de contrôle ? Une groovebox ? Tout ça à la fois ?

J'ai été voir plein de vidéos sur la novation, c'est vrai qu'elle est tentante, même si y a que deux synthés et 4 pistes boite à rythme. L'avantage c'est qu'elle est abordable et qu'on peut assez vite se faire plaisir.
Le côté transportable, sur batterie, et compatible LPK 25 ça m'intéresse.

Donc ça serait un début par exemple, à compléter par un synthé hardware et autre chose ? Quoi ?

Piero, quand tu entends mapper. Ça se fait qu'une fois via le logiciel par exemple ou faut le refaire?

Qu'est ce que ça m'amènerait de plus d'avoir une surface de contrôle avec la Novation ?

Sakab, merci pour ta longue réponse. En effet j'ai vu pas mal de vidéos youtube.

Circus prod, je suis curieux de savoir si tu as une chaine youtube ou autre, en particulier pour écouter des trucs différents faits sur cette machine.

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 21:51:18 ]