Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé qui fait à la fois groovebox complète et synthé.

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 2 291 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un synthé qui fait à la fois groovebox complète et synthé.
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Ça existe un synthé qui fait aussi groovebox type Roland tr-8s avec autant de potards, de possibilités etc. ?

Merci à vous pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 13:49:14 ]

2
DSI tempest
3
Merci à toi. C'est le seul ?
4
Roland jd-xa ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
ça s'appelle une workstation

Beat Thang 4 Life

6
Merci !!

Et sur lesquels diriez vous que l'aspect créatif et ludique est le meilleur ? (Tout en ayant beaucoup de liberté de conception tant des sons que des morceaux, le tout orienté live et aussi pour se passer de séquenceur logiciel...)

Par ailleurs me conseilleriez vous plutôt l'usage de plusieurs machines à usage spécifique plutôt que d'une complète ?

Merci.
7
la tempest a des pads, à voir si tu préfères un clavier?

Beat Thang 4 Life

8
Tu as des besoins qui sont un peu contradictoires :
- aspect créatif et ludique
- beaucoup de liberté de conception tant des sons que des morceaux

Souvent, une machine puissante ne sera pas vraiment ludique et celles qui permettent de démarrer rapidement ont moins de fonctionnalités.

Peut-être devrais-tu regarder les séquenceurs matériels et ainsi controler des synthés externes ?
9
Merci pour vos avis complets et intéressants...

J'ai vu la MPC live pour le séquenceur hardware... Un peu cher et usine à gaz ?
Je n'ai que mon téléphone pour surfer là donc difficile de fouiller sur le net.

Les workstation il faut que je regarde..

En séquenceur matériel à part MPC, il y a quoi sinon ?
Comment je contrôle les synthés avec un séquenceur externe ? J'imagine un peu à la manière d'un séquenceur logiciel ?

Sinon vous auriez des pages récapitulatives, didactiques, et des exemples pour tout ce qui concerne la création musicale de musique électronique ? (De préférence hardware.)
Avec les synthés, boîtes à rythmes, branchements etc...

Je débute totalement.

J'utilisais auparavant ableton + piano, guitare, clavier midi...

Merci à vous !
10
Ça serait exactement comme avec un ordi mais avec une machine dédiée pour séquencer dans l'idée de remplacer l'ordi. Cela dit, l'ordi est souvent la solution la moins chère et la plus complète, reste plus qu'à trouver un programme et éventuellement un contrôleur qui offrent une ergonomie confortable et adaptée.
Ça consiste à mettre un câble midi entre la sortie du maître et l'entrée de l'esclave. L'instrument assigné en esclave ne fait qu'interpréter ce que l'intrument maître lui dit de faire. Il faut donc avoir le chapitre dédié aux specs midi du manuel de l'intrument esclave sous la main pour être certain que ce qui est désiré est dans le domaine du possible (CC,NRPN, tout ça), et vérifier dans le manuel de l'instrument maître que ça soit effectivement dans le domaine du possible.
Il est donc fortement recommandé d'avoir une pratique régulière de la lecture en anglais. Ça vaut aussi pour les tutos de mise en place / routage / comment ça marche / est-ce que c'est possible, qui abondent sur internet.
Bienvenue chez les ferrailleurs en tout cas.