Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help me please !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help me please !
Demain, je vais avoir le choix entre un k station de novation, et un microkorg ...

je voudrais me servir principalement du vocoder,et il faudrait qu'il soit assez puissant,

lequel me conseillerez vous? sachant que le k station je l'ai quand mm a un prix interessant


merciiiiiiiiiiiii :D:
2
Pour sortir des sons a la anthony rother
3
Pour ce qui est des vocodeurs,tu devrais demandé l'avis a "orange",il connait tres bien
4
Orange, est tu la? :8)
5
:pong:
fait une recherche et puis tu mail :mdr:
6
Salut,
perso je ne peux te parler que du vocodeur du Novation, à mon goût, il n'est pas super defini (12 bandes si je me souviens bien), mais s'en sort plutôt pas mal quand on le travaille, faut bien regler ses potards et je suis sûr qu'il y a moyen d'en sortir qquelque chose. Je commence à y arriver, avoir quelquechose d'intelligible au max.

Pour le microkorg, je l'ai testé vite sur un ou 2 sons de vocodeurs, ça avait l'air correct, intelligible, mais là c'était vocodeur façon nappe (ça j'aime moyen)... Tu peux entendre ce vocodeur dans le dernier album de Console par exemple. En live aussi il l'utilise et il sonne bien.

Le mieux c'est vraiment de les essayer si tu peux. Perso, je pencherai plus pour un Novation, car la partie synthé est excellente !!! Beaucoup plus de potards, avant j'avais un A-station, je l'ai vendu, acheté un K-station et là franchement c'est le bonheur, t'as tout sous la main, juste à tourner les potards. Le microkorg n'est pas aussi intuitif et pratique je pense.

Voili voilà, tiens si tu veux écouter le son du vocodeur du novation, je l'utilise dans mes morceaux:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C74832%2Cidsearch%2C1695786.html (morceau le plus récent, meilleuirs réglages de vocodeur)
ou alors www.coldcolors.fr.fm ;)
7
Miam, tres bon morceau, me fait penser a du anthony rother.... :bravo:
8
Héhé bien vu, j'en écoute pas mal ;)

Enfin, si tu peux essaies les avant, même avec un micro moyen, mais teste ! ;)
9
Je n'ai pas le temps de les tester, alors je crois que je vais opter pour le k station
:)
10
Grave erreur!

non je déconne