Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J’hésite entre 6 synthétiseurs....quel serait votre choix ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 382 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J’hésite entre 6 synthétiseurs....quel serait votre choix ?
Salut tout le monde.

j’hésite entre 6 synthétiseurs:

- Novation KS
- Korg Ms-2000r
- Waldorf Pulse 1
- Waldorf Micro Q
- Nord Micro Modular
- Roland sh-201

n’hésitez pas a me donner votre avis surtout si vous possédez un de ces synthétiseur !

le Korg Ms-2000 j’adore le séquencer pour la modulation le son a l’air bien punchy pour les basses et polyphonie 4 voix.

Le Pulse de chez Waldorf j’adore le grain et la modulation est pas mal mais monophonique peut être moins intéressant ?

Le Micro Q de chez Waldorf Le son est ps mal beaucoup de possibilité de modulation avec la Matrix.

Novation KS Polyphonie 16 voix peu de bonne démo sur internet mais a priori manque de punch niveau son et les modulations un peu limité si je me trompe pas.

Le Nord Micro Modular un ami m’en n’a dit que du bien mais niveau synthèse je suis un novice donc a voir...car niveau modulation la c’est le top. niveau son dans les basses je sais pas vraiment....car je veux un minimum quand même

le Roland sh-201 a priori le son est de bonne qualité un peu froid peut être et niveau modulation pas terrible..

en gros j’ai pas encore fait de choix et je cherche pas la synthétiseur miracle qui fait tout car c’est pas possible mais des avis c’est toujours intéressant et vous savez ce que je recherche un son un peu punchy dans les basses et de la modulation.
si vous avez d’autres propositions je suis bien entendu preneur !!!

Niveau budget : 350 euros Max

Je précise que j’avais un Arp Odyssey que j’ai revendu car a mon goût pas beaucoup de modulation et c’est ce que qui me plait la modulation...mais avec un minimum de qualité sonore aussi.

Voila merci pour votre contribution.
Musicalement
2
Salut à toi,

Le Nord Micro Modular est obligatoirement à éditer sur ordinateur, et selon la complexité du son la polyphonie peut descendre à 1 note (max 4 notes si patch pas trop complexe), sinon oui, le son est sympa.
Le Micro Q est spécifique mais avec du caractère, le son n'est pas neutre.
Le KS a une interface sympa et le son est quand même présent mais assez neutre.

Je ne connais pas les 3 autres synthés.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Merci pour ton partage....
4
Dans ce budget là, j'opterais pour un Yamaha AN1X qui est pour moi un des meilleurs VA jamais sorti avec de grosses possibilités sonores et un son qui peut être très chaleureux.





http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

5
Si tu cherches des possibilités de modulation poussées, tu devrais jeter un oeil aux DSI Evolver et Mopho dans cette gamme de prix. Le Pulse 2 est aussi très bien pourvu.
6
L'AN1x est effectivement très bien pour tout moduler, il comporte un séquenceur de 2x8 pas à boutons (pour les hauteur de notes, durées, mais aussi les Control Changes) et surtout un enregistreur de mouvements de boutons (qui sont assignables) sur 4 pistes, un peu comme sur le Radias ou son frère le MS2000.

Le Nord Micro Modular sera hyper polyvalent car c'est toi qui décide de toute son architecture (choix des modules à câbler) mais sera complexe, a besoin d'un PC, il est monotimbral voire vite monophonique sur les patchs complexes.

Les synthés que tu as présélectionnés sont quand même très différents en termes de sons, de nombre de voix et polyphonie.

Christian

7
En dehors de ta liste, n'oublie pas le Waldorf Blofeld, qui est assez complet et relativement accessible pour faire de la synthèse.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.