Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide pour achat d'un clavier + logiciel midi

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour achat d'un clavier + logiciel midi
Bonjour, j'ai cherché ou poster et j'espère que je suis dans le bon forum!

Je suis désolé si je manque de précision mais je suis presque novice (j'avais à une époque un kawaï K3 que je branchais en midi sur un atari st avec cubase lite et je m'amusais bien avec).
Dans le but de composer de l'électro j'ai acheté une groovebox Electribe et un Korg R3 mais cela ne m'a pas convenu (midi trop compliqué, pas assez d'octaves sur le clavier, groovebox trop orientée live). Je cherche un clavier neuf ou une référence trouvable en occasion possédant les caractéristiques suivantes:

- 7 octaves avec aftertouch
- multitimbral
- des sons de percu, bass, leads (orienté electro)
- très facile à configurer en midi (genre je peux sauvegarder des config de 16 sons différents)
- des potards pour triturer les sons
- pas de séquenceur si possible (je piloterai sur PC) mais des sorties midi (vers USB? C'est possible?)
- en option : fonction séquenceur

J'ai aussi besoin d'un logiciel midi très basique : mon truc c'est d'enregistrer à 60 bpm, de quantiser quand je foire et l'ordi s'occupe de le rejouer plus vite. J'utilisais cubase lite sur mon atari st mais sur pc je ne sais pas ce qui existe. Je veux un truc simple, je ne vais pas composer de symphonie tout de suite ;)

Mon matos actuel:

- PC
- carte son externe Mackie 402VL-Z3 (sans doute pas utile si je joue en midi)
- boitier midi pour brancher le clavier au PC si nécessaire
- tout plein de cables

Mon budget : entre 500 et 1000 €
2
un roland fa, il y as plusieurs taille, ça fait tout ce que tu dit, et encore plus, par contre a ce niveaux là tu n'as même plus besoin de PC, et il rentre dans ton budget en occas ! (et même en neuf si mes souvenir sont bon);)