Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A découvrir le synthé Navigator de Blind Monk instruments

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 641 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion A découvrir le synthé Navigator de Blind Monk instruments
A découvrir le synthé Navigator de Blind Monk instruments je l'ai découvert via twitter sur le Hashtag #synthetizers

4uvr.jpg

Un design pour le moins assez minimaliste mais qui cache plein de possibilités sonores, à noter que Blind Monk fabrique aussi des petits modules pour Synthés modulaires :idee:

Le Navigator est annoncé à $ 595

http://www.gearjunkies.com/2019/12/blind-monk-instruments-announces-the-navigator-polyphonic-analog-synthesizer

https://blindmonkinstruments.com/page7.html



Présentation par le concepteur



Sa description technique Sources: la page du Navigator sur le site de Blink Monk, ca devrait plaire à certains d'entre vous

Citation :
Navigator is polyphonic analog synth with a great sound and tons of modulation capabilities.

Each voice has:
2 Oscillators + Sub Oscillator + Ring Modulator
3 LFOs
2 ADSR envelops
2 pole fully resonant low pass filter
saw, pulse, and ring modulator wave shapes

64 step sequencer
chord memory mode
artificially intelligent sequence generator
oscillator shape control for double saw tooth, pulse wave, and ring modulation
unique ring modulator timbre control

Polyphonic, Duophonic, Unison, and Mono modes
150 patch storage locations
10 sequencer / chord memory storage locations
10 different sequence generator algorithms

sequencer automation control for all main menu functions
dozens of modulation destinations
millions of possible sounds

capable of loading different sounds for each of the four voices
full of cross modulation capabilities
square, triangle, saw, ramp, sample + hold, unique quad sine LFO shapes

unique architechure
With all other DCO synthesizers, each voice is locked to the same master frequency. In the Navigator, each voice has an independent frequency. This allows for stability while also creating a natural analog sound and phasing between oscillators.

velocity control of the filter envelope, the attack, and glide for greater performance control
LFO one can be synced between all voices or free running as well as synced via MIDI
Sequencer MIDI sync
MIDI control over all parameters

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2
Vraiment sympa !
3
Oui c'est pour ça que j'ai tenu à vous le présenter sur le Forum :-p

J’espère que Synthwalker ne va pas m'en vouloir de lui filer du boulot ;)

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 17:10:21 ]

4
5


Ha mince désolé coyote14

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 17:20:27 ]

6
7
Ouf tu m'as fait peur, alors qu'est ce que tu en pense de ce Navigator :?:

Moi j'aime bien ses sonorités sur la démo

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

8
Merci pour le partage, le son est effectivement sympa.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
Citation de korvan :
Merci pour le partage, le son est effectivement sympa.


De rien c'est fait pour ça un forum comme celui-ci

Comme je m’intéresse de plus en plus aux instruments de musique électroniques du passé comme actuels, je passe de plus en plus de temps à chercher des infos sur les réseaux sociaux ayant trait aux synthés et claviers, ce petit Navigator à donc toute sa place ici, surtout qu'il a l'air bien fourni en fonctionnalités sonores au vu de sa fiche technique :o:

Maintenant pour chipoter un peu, il n'est pas donné question prix mais bon la on est dans de domaine de l'artisanat musical électronique de niche - et de pointe non :o:

x
Hors sujet :
J'adore de plus en plus les petits fabricants de ce genre qui sortent des trucs atypique, comme par exemple les effets Electro Faustus ou encore les micro keyboards Organelle de Critter & Guitari

https://www.critterandguitari.com/organelle#synths

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 11:54:38 ]

10
600 balles pour du Poly analogique 4 voix à presets avec séquenceur interne/externe à mémoire également, artisanal qui plus est, non je ne trouve pas ça hyper cher pour le coup, et je suis (toujours) surpris de voir la quantité d'e-ink qui coule à propos des Behringer ou des dernières resucées de Korg et rien pour ce genre de machine vraiment originale et qui sonne pas mal qui plus est… :facepalm:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 18:10:51 ]