Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit peu d'aide sur le JX-3P :)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 111 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un petit peu d'aide sur le JX-3P :)
Bonjour,

On ne peut pas dire que je sois musicien loin s'en faut (J'ai fait du piano il y a bien longtemps).

Toutefois j'ai récupéré un Roland JX-3P. Bien sur n'ayant pas la notice je l'ai trouvé sur le web mais avant de me lancer dans cette lecture assez fournie, j'ai une première question.

Est-ce que ce synthé a besoin d'^tre branché sur un ampli ou dispose-t-il de haut-parleurs intégrés ? Lorsque je le branche j'entends bien qu'il est sous tension mais lorsque j'appuie sur les touches rien ne sort. Est-ce normal ? y-a-t-il quelque chose à faire?

D'avance je remercie les bonnes âmes qui apporteront des réponses :).

François
2
Oui il faut le brancher sur un ampli obligatoirement, tu peux déjà essayer la prise phone en branchant un casque pour t'assurer que le synthé fonctionne. Tu peux tester sur une chaîne hi-fi si celle-ci dispose d'une entrée AUX (genre jack vers RCA), après un véritable ampli clavier est quand même préconisé (impédance optimale) sinon tu risques d'endommager les haut-parleurs. Tu peux également tester avec un ampli guitare mais avec le volume très bas car l'impédance des amplis guitare est différente des amplis clavier (car guitare non amplifiée).
3
ok merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace !c'est bien ce que je pensais !