Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les synthétiseurs que Behringer ne clonera pas.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 577 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les synthétiseurs que Behringer ne clonera pas.
Un sujet a prendre bien sur le ton de l'humour mais aussi pour faire découvrir des machines méconnues.

Bien que la démarche de diffusion à prix moindre de copies de synthés classiques plus ou moins bien réussis, parte d'un bon sentiment. La manière, le nombre croissant et le choix des machines copiées (Cat,Wasp) peuvent être critiquable, risible et soulève souvent des débats généreux.

Mais ici nous parlerons de machines plus obscures que même Ulli Behringer ne connait l'existence , des machines fabriquées à si peu d'exemplaires et du à un design particulier, une sortie en retard ou une technologie non maitrisé n'a pas eu un impact important dans l'histoire du synthétiseur.

Personnellement j'ai 2 synthés qui rentreraient dans cette catégorie.
- Boehm Soundlab
- Paia Proteus 2

Je commence par la valise Allemande.
synthetiseurs-2880843.jpg
synthetiseurs-2880844.jpg
synthetiseurs-2880845.jpg

Modulaire sorti tardivement entre des polyphoniques et l'arrivée du DX7 par une marque plus habitué a fabriquer des orgues. Mais le sort c'est acharné car un incendie à brulé presque la totalité du stock. Seul 200 exemplaires ont été sauvés.
Il était vendu en kit, permettant de choisir sa propre config (vco,vca,vcf etc) avec aussi dans le catalogue, un sampler 8bit (DSM) imaginé par le futur créateur de Doepfer.

Simple,efficace ce synthétiseur au design de valise avec un haut parleur intégré apporte son charme seventies bien que la machine date du début des années 80. A base de Curtis CEM le son est droit,propre et juste. Malgré une interface en fiche banane il est quand même possible avec quelques astuces de lui adjoindre les services de modules actuels, de quoi en faire une machine unique.

2
Saluti Rosefloyd,
Un qui ne devrait pas être cloné (tout simplement parce que j'espère qu'il le soit un jour, tout du moins exhumé pour sa banque sonore), c'est le Vako Orchestron, et dans une moindre mesure l'Optigan (celui-ci est vraiment "spécifique").

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
l'optigan c'est génial. J'ai joué sur celui d'un ami avec un disque soul funk. C'était vraiment inspirant.
4
Humour ou pas, Vous devenez serieusement lourd et penible avec Beringher, lachez prise

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 13:54:36 ]

5
x
Hors sujet :
relis le message d'intro, c'est bien leur intention de ne plus évoquer Behringer en aucune manière.
drapalisme.

ah, Byzance...

6
Citation de sublime :
x
Hors sujet :
relis le message d'intro, c'est bien leur intention de ne plus évoquer Behringer en aucune manière.
drapalisme.


J’étais sur que certains tomberaient dans le panneau. ICI on parle synthés pas de clones.:facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 14:29:32 ]

7
Cela devient gênant même ces réactions psychotiques. Je ne mets pas de smiley volontairement.
J'étais sur ce fil pour parler synthés, je crois qu'on a ouvert des fils sur AF et autres sites pour tout ce qui concerne l'hystérisation autour de ce fabricant, je dis ça je dis rien...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8
Citation de sublime :
x
Hors sujet :
relis le message d'intro, c'est bien leur intention de ne plus évoquer Behringer en aucune manière.
drapalisme.


Relis le titre, c'est rate.
Tu veux parler synthe tres bien, tu reste neutre meme dans le titre

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 15:06:45 ]

9
Arrêtez les chamailleries, il faut tout de suite revenir au sujet du topic, c'est très intéressant de découvrir des synthétiseurs méconnus avec en plus des photos à l'appui :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 15:08:24 ]

10
D'ailleurs, au sujet de l'Optigan ou de l'Orchestron, aucune descendance ou ersatz ou appli de ces 2 synthés?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.