Sujet de la discussionPosté le 12/03/2020 à 13:07:39besoin d'avis achat synthé 550€ max
Salut a tous
voila je voudrais acheter un synthé plutot polyphonique pour completer mon setup (MC707 RD8 TD3 ) afin d'avoir la possibilité d'ajouter de bonnes nappes bien remplie et aussi des petits sons qui sortent du lot .
J'ai vu beaucoup de videos pour essayer de me faire un avis , pour l'instant je suis plutôt arreter sur le MicroFreak , le minilogue XD ( qui me parait excellent niveau son ) et aussi les SH 01 , JU 06 , Neutron ...
Tous me paraissent avoir leurs qualités , avec des prix qui vont du simple au double , alors j'avoue être impatient d'avoir qqs avis de possesseurs d'un ou de ces synthés , conseils et pourquoi pas d'autres idées de models dans ces gammes de prix.
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 09:07:06 ]
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/03/2020 à 09:05:24
A force de comparer, j'en arrive a penser que pour un synthé avec effets, plutôt complet, il faut taper dans Behringer deepmind 6 et Minilogue XD
Un peu juste au dessus des 500 balles mais ils ont l'air très bon non ?
Peut être que le son du Korg serait un peu plus grave / ample ?
Merci @taudier, j'ai jeté mon dévolu sur un Waldolf d'occase et franchement pas déçu, beaucoup de sons, de possibilités, pour un format qui s'intègre nickel dans mon setup et pour un prix très cool
Merci