Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2020 à 15:12:13recherche premier synthétiseur
Bonjour,
apres 2 ans de MAO je recherche un synthétiseur qui pourrait me permettre d'aller dans le style plutôt electro, deep house,ambient... pour faire de longues nappes avec des pads etc... ( du style French 79, m83,vosne,christian loffler,...) Je n'y connais absolument rien en synthétiseurs ! modulaire ou plutôt analogique? investir dans un clavier midi à cote?
L'idéal serait un synthé facile à prendre en main et à moins de 500 euros ..
A savoir que je tourne sur MAC et que compose sur Logic Pro x
Avez vous des idées ?
[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 15:13:08 ]
[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 18:08:05 ]
Carmin
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 20/04/2020 à 18:21:29
Il faut oublier le modulaire. Pas tant pour la polyphonie que l'on peut largement implémenter, que pour le prix et la complexité.
Je rejoins Lecyr pour le Minilogue XD !
Il y a aussi l'Arturia microfreak, pas très cher et avec lequel on peut se faire très plaisir ou le Roland-System 1 (mais faut aimer les leds vertes... )
0
laczko
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 20/04/2020 à 20:54:22
Dsi projet rev 2 / nordlead ....
Le modulaire demande aussi beaucoup de temps et un budget plus élevé....
De très bonne vidéo sur you tube de reprise de M83 .
(Taper m83 prophet)
0
sozal
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 12/09/2020 à 11:00:13
pour des nappes les synthé hybrides/ VA sont très bien . J'ai un Peak et il est très doué pour ça mais il faut passer par la case "sound design "