Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthé hardware avec sonorités et boite fx moderne pour prod rap/trap

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion synthé hardware avec sonorités et boite fx moderne pour prod rap/trap
Bonjour

Je fais de la house/techno oldschool mais je m'intéresse de plus en plus aux prod rap/trap. j'ai l'impression que la plus part son faite sur DAW, et les instru combinés à pas mal d'effets moderne donnant ce coté sombre désaccordé et mélancolique, faudrait aussi qu'il puisse créer des basses released

que connaissez vous comme Synthé qui pourrait combiner tout ça ?
j'ai regardé du coté des Nord Lead mais je suis pas totalement convaincu



merci
2
yo, t'as raison la très grande majorité doit être fait sur DAW
Je ne pense pas qu'il y a un synthé qui pourra créer une prod de A à Z hormis grosse workstation à 3 ou 4000 boules
Dans les prods rap newschool on retrouve souvent des pad/nappes de synthé étherés, le bon vieux piano (en banque de sample j'imagine), du filtre résonant type LPF et des réverb shimmer. Et des drumkits typés 808 bien sûr

Les nordlead sont des bons synthés mais ils ne couvriront pas tous les domaines. Les pads éthérés filtrés c'est op mais le reste... et il y a que les dernières versions ou il y a des effets intégrés (reverb, delay...)
Peut être le waldorf blofeld avec la licence SL (où tu peux importer des samples) mais pour un 1er synthé l'interface est assez hardcore.
Pour les kicks 808 typiques avec release et le pitch qui bouge rien ne vaudra un sampleur je pense

Bref à mon avis faudrait déjà que tu te fasse la main à moindre coût en restant sur ordinateur pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 11:28:08 ]

3
C'est quoi ton setup actuel ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
je fais de la techno et j'ai des machine plutot typé 90's :

sequenceur Akai ASQ10
Sampler Ensoniq ASR10
synthé Ensoniq FIZMO

mon asr10 me permets difficilement d'avoir des released infini comme dans les prod actuelle
5
budget du coup?
Citation :
Bref à mon avis faudrait déjà que tu te fasse la main à moindre coût en restant sur ordinateur pour l'instant.

j'avais bien senti le coup du gars full hardware:mrg:
( c'est pas un denigrement:clin:)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
haha tqt j'ai commencé sur reason mais ensuite j'ai eu envie de jouer sur du dur, jai eu ma période anti ordi et je continuerai de le faire pour du dancefloor house/techno pour moi c'est le pied ça sonne direct :)

mais pour des sonorités actuelles dont je vous parle, je pense que le mieux ca reste le daw et input presque infini (c'est comme ca qu'on fait nan ? un synthé et 30 FX ??! :) )

mais je pense peut etre revendre le fizmo c'est pas tout a fait ce qu'il me faut c'est très trancy et un peu de fraicheur dans ce set up old school pourrait faire un bon combo, trouver des nouvelles sonorités plus modernes

pourquoi pas un prophet ?

faudrait que j'en trouve un assez moderne avec de bons FX intégrés pour pouvoir faire house techno et un peu de beat rap quand ca me chante

7
l'iridium qui va sortir chez waldorf?
si t'as le budget, c'est assez ultime comme synth...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: