avis Synthé analogique bass
- 9 réponses
- 7 participants
- 370 vues
- 7 followers
Guillaume08
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2020 à 18:18:04avis Synthé analogique bass
Salut,
Je suis à la recherche d'un synthé analogique pour faire des basses assez rondes.
J'ai vu la TB 303, TD 3, erica bassline DB-01, il me semble que ces machines font des basses plutôt acid.
Est-ce le cas?
Si quelqu'un à un nom de machine à conseiller, je suis preneur!
Merci,
Je suis à la recherche d'un synthé analogique pour faire des basses assez rondes.
J'ai vu la TB 303, TD 3, erica bassline DB-01, il me semble que ces machines font des basses plutôt acid.
Est-ce le cas?
Si quelqu'un à un nom de machine à conseiller, je suis preneur!
Merci,
SirJeff
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 12/11/2020 à 20:30:54
Salut,
J’utilse le petit se-02 de Roland, des basses orientées moog mais avec beaucoup d’extravagances. J’aime aussi faire sonner les basses du boutique ju06a, très bonnes basses et possibilité de l’utiliser pour d’autres sons, mais on est dans du VA. TB 303, tout un mythe, géniale, terrible mais limitée à faire du son TB.
J’ai eu et testé pas mal de synthé basse, j adore les classique type Roland: Tb juno sh pour le côté vivant et hypnotique des filtre. J’aime aussi les sons orientés moog pour l’espace et le caractère qui s’en impose.
J’ai depuis quelques temps pas mal réduit et simplifié mon home studio et pour l’instant le se-o2 et ju06a me donnent satisfaction dans les registres que j’aime.
J’utilse le petit se-02 de Roland, des basses orientées moog mais avec beaucoup d’extravagances. J’aime aussi faire sonner les basses du boutique ju06a, très bonnes basses et possibilité de l’utiliser pour d’autres sons, mais on est dans du VA. TB 303, tout un mythe, géniale, terrible mais limitée à faire du son TB.
J’ai eu et testé pas mal de synthé basse, j adore les classique type Roland: Tb juno sh pour le côté vivant et hypnotique des filtre. J’aime aussi les sons orientés moog pour l’espace et le caractère qui s’en impose.
J’ai depuis quelques temps pas mal réduit et simplifié mon home studio et pour l’instant le se-o2 et ju06a me donnent satisfaction dans les registres que j’aime.
Guillaume08
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 12/11/2020 à 22:30:23
le se-o2 et ju06a on l'air de bien sonné. Ils n'on pas que de la basse aussi, pas mal, merci!
Dans quel style compose-tu?
MusicBro
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 12/11/2020 à 23:00:57
Bonjour,
Tu peux regarder du côté du Bass Station 2, une machine reconnue et très complète.
Les Moogs (Minitaur, Sirin, Mother-32 ou les "Phattys" d'occaz) sont probablement les plus adaptés pour des basses "rondes" avec le célèbre filtre Moog. Attention cependant la résonnance tue un peu les basses chez Moog.
J'utilise le Minibrute 2S qui est très versatile (basses et leads de qualité).
Les clones et reproductions de 303 sont très sympas, mais effectivement assez orientés acid, avec peu de paramètres à disposition.
Le DB-01 a l'air monstrueux, mais je pense que le Minibrute ou le Bass Station t'offriront plus de possibilités.
J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Tu peux regarder du côté du Bass Station 2, une machine reconnue et très complète.
Les Moogs (Minitaur, Sirin, Mother-32 ou les "Phattys" d'occaz) sont probablement les plus adaptés pour des basses "rondes" avec le célèbre filtre Moog. Attention cependant la résonnance tue un peu les basses chez Moog.
J'utilise le Minibrute 2S qui est très versatile (basses et leads de qualité).
Les clones et reproductions de 303 sont très sympas, mais effectivement assez orientés acid, avec peu de paramètres à disposition.
Le DB-01 a l'air monstrueux, mais je pense que le Minibrute ou le Bass Station t'offriront plus de possibilités.
J'espère que tu trouveras ton bonheur.
croulebarbe
2454
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 12/11/2020 à 23:01:45
J'utilise la Volca NuBass, qui est assez peu connue mais qui a un oscillateur analogique avec un sub, une enveloppe avec attaque et decay, un LFO, etc... Elle sonne et est simplissime à l'utilisation.
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
SmoothWax
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 12/11/2020 à 23:24:02
x
Hors sujet :Salut, pour revenir un peu sur les clones de 303 la particularité c'est souvent d'avoir une enveloppe limité donc c'est pas forcément le plus flexible, ça dépend des applications. Il existe un clone pas comme les autres, le Control Synthesis Deep Bass 9, qui est un des tous premiers clones de 303, et qui sonne très très deep, je lui fait un peu de pub car c'est une machine assez peu répandue mais qui sonne largement mieux que tous les clones de 303 que j'ai pu tester (mb33 retro, mb33 mkI et mkII, FB383, xoxbox) avec le même VCO CEM3340 que le Pro-One par exemple.
Underground House is my girlfriend
[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 23:31:43 ]
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/11/2020 à 23:27:58
Bass Station 2 pour moi. Simple, complet, mémoires, pas cher. Basses énormes sur un bon système audio. Beau bas, mais pas le plus précis qui soit toutefois.
SirJeff
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 13/11/2020 à 06:29:36
Citation de Guillaume08 :
le se-o2 et ju06a on l'air de bien sonné. Ils n'on pas que de la basse aussi, pas mal, merci!
Tech, Techhouse, ensuite c’est surtout à toi de voir quel type de basse et de quelle manière tu souhaites les faire vivre, je confirme MusicBro à propos des filtres moog et clones dont la résonance après un certain seuil va faire baisser ton volume, donc assez peu adapté à imiter une TB. Roland c’est l’inverse to resonance va enrichir jusqu’à sa valeur maximale, chager le caractère du son sans te faire un plouf dans le volume. Les deux caractères se complètent, c’est pour ça que j’ai opté pour ce tandem car sans être les meilleurs ils sont excellents et représentent pour pas trop cher l’esprit des deux types de filtre qui ont marqué l’histoire.
Time - X
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 01/12/2020 à 22:36:43
On peut enregistrer par usb l'audio avec le se-02 comme les autres ?
c'est vraiment une option que j'aprecie sur le JU
c'est vraiment une option que j'aprecie sur le JU
SirJeff
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 17/12/2020 à 07:43:09
Oui mais je recommande de passer pr un signal analogique si ta chaine audio est de qualité; en direct usb le son est propre mais perd en épaisseur
- < Liste des sujets
- Charte