Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit clavier avec sustain sans pédale

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion petit clavier avec sustain sans pédale
Bonjour,
existe t-il un petit clavier, même 1 seul octave, avec quelques sons, ou alors en synthé, qui pourrait tenir une note comme si la pédale de sustain était appuyée, mais sans pédale. Le but est que la note dure tant qu'une action ne l'arrête pas

[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 18:48:28 ]

2
Bonjour,
Pour les synthés qui font ça, de l'analo en laissant le VCA mode sur ON (ceux qui en sont équipés) le Crave, Odyssey par exemple.

C'est pour quelle genre d'utilisation ?

Tu peux aussi changer la polarité de certaine pédale de sustain qui en sont équipés (via un commutateur sur la pédale ou directement via la configuration sur le dit clavier) ce qui inverse son action. Dans ce cas quand on joue une note elle reste maintenue, et si tu appuie sur la pédale le son se coupe.
Je fais ca souvent pour des drones.

[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 20:20:18 ]

3
Ah ben oui, inverser la pédale ! Merci ! Ça permet d'élargir le choix de claviers.

Je suis ignorant en clavier, avez vous quelques références de petit (en taille) clavier avec des sons ou en synthé facile à utiliser ? je cherche surtout des sons de basse, de synthé basse, d'orgue, ... afin de faire des bourdons sur des musiques à une fondamentale, par exemple, pendant que je joue de la guitare