Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Huitièmes #8, ARP 2600 vs Korg Mono/Poly

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 123 vues
  • 138 followers
143 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/08/23
1 Posté le le 09/08/2023 à 15:54 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 ARP 2600 (114 - 80%)
  • 2 Korg Mono/Poly (29 - 20%)
Sondage réalisé du 09/08/2023 au 16/08/2023 - 143 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Huitièmes #8, ARP 2600 vs Korg Mono/Poly

5771131.png

Huitième manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques ARP 2600 et Korg Mono/Poly !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Tamen pax et amor, oscula.

2
Le choix le plus facile de tous
3
Évidemment, le MonoPoly, non ?
4
Forcément !
5
Le choix le plus difficile de tous pour moi. Mon coeur penche pour l'ARP, mais...
6
Ah zut, là je suis embêté, on peut faire des sons vraiment énormes avec le Korg mais l'ARP 2600, c'est juste le mythe et quel son !
En plus il fait travailler les neurones comme un casse-tête chinois ! Bon alors ma sortie dent de scie du VCO2 je la rentre dans le noise generator du vco 3 ? Mazette va faire quoi ce truc? A zut j'ai oublié le bruit rose, ...
Le genre de bécane qui te conduit à des résultats improbables, on peut y passer des heures dessus sans en rendre compte (sauf ta femme qui hurle "à table") !
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 00:40:10 ]

7
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
ta femme qui hurle "à table"!

T'as réussi à le reproduire avec un Arp 2600? :mrg:
8
J’adore le Mono/Poly. Mais j’ai voté le 2600. Son coté labo de savant fou me fait craquer. En plus des sons bien sûr…
9
ARP 2600 , avec une ptite pensée pour Eliane Radigue (bon, OK, elle a surtout bossé sur le 2500)

Jean-Christophe

------------------

www.jeanchristophe.me

10
Pour moi sans hésiter : arp2600, pour ses 3 VCO, son filtre, ses nombreux paramètres, sa réverb à ressort, possibiité duophonique.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 11:40:03 ]