Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
52 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/08/23
1 Posté le le 17/08/2023 à 16:20 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 Oberheim OB-Xa (26 - 50%)
  • 2 Roland Jupiter-8 (26 - 50%)
Sondage réalisé du 17/08/2023 au 21/08/2023 - 52 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Quarts #3, Oberheim OB-Xa vs Roland Jupiter-8
5777686.png

Onzième manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques Oberheim OB-Xa et Roland Jupiter-8 !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu les as départagé pour l’instant. Le JP8 reprends la tête.

Présentez vous sur AudioFanzine

12
Pour le coup, la confrontation a beaucoup de sens ici, car à l'époque, ils étaient en concurrence frontale.
13
Oui, le gros son ricain bien rentre-dedans contre la subtilité et la profondeur japonaise. La synthèse du Xa est plus simple, mais quelle énergie ! Il était taillé pour le rock à défaut d'être construit comme un rock (je crois que sa fiabilité était pas terrible).
14
OBXa, LE son !
50/50, normal (je pensais même que le JP8 prendrait le large)

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 13:33:30 ]

15
En cas d'égalité à la date butoir, que se passe t’il?

16
Citation de phanou2000 :
Oui, le gros son ricain bien rentre-dedans contre la subtilité et la profondeur japonaise. La synthèse du Xa est plus simple, mais quelle énergie ! Il était taillé pour le rock à défaut d'être construit comme un rock (je crois que sa fiabilité était pas terrible).

On peut aussi faire de magnifiques pads à la Eno car son filtre est très intéressant ! On est pas obligé de faire "Jump" dessus !
Prince adorait l'OBXa !
Attention: ne regardez pas cette vidéo de Matt Johnson !

:bravo2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 13:47:42 ]

17
Finalement le suspense reste entier. Je croyais que l’on se retrouverait rapidement avec une 1/2 finale Jupiter8 vs Prophet 5 et une autre DX7 vs Arp2600. Mais finalement rien n’est moins sûr pour la première.

18
Chouette vidéo Maxxou32 :bravo:
Magnifique

19
Citation de Maxxou32 :
Prince adorait l'OBXa !

Oui :8)

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 16:03:14 ]

20
égalité parfaite... J'attends les votes déterminants. Si à l'heure où le sondage est fermé il y a encore égalité, je propose une mort subite sur ce forum.

Tamen pax et amor, oscula.