Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Quarts #3, Oberheim OB-Xa vs Roland Jupiter-8

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 1 248 vues
  • 52 followers
52 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/08/23
1 Posté le le 17/08/2023 à 16:20 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 Oberheim OB-Xa (26 - 50%)
  • 2 Roland Jupiter-8 (26 - 50%)
Sondage réalisé du 17/08/2023 au 21/08/2023 - 52 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Quarts #3, Oberheim OB-Xa vs Roland Jupiter-8
5777686.png

Onzième manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques Oberheim OB-Xa et Roland Jupiter-8 !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu les as départagé pour l’instant. Le JP8 reprends la tête.
12
Pour le coup, la confrontation a beaucoup de sens ici, car à l'époque, ils étaient en concurrence frontale.
13
Oui, le gros son ricain bien rentre-dedans contre la subtilité et la profondeur japonaise. La synthèse du Xa est plus simple, mais quelle énergie ! Il était taillé pour le rock à défaut d'être construit comme un rock (je crois que sa fiabilité était pas terrible).
14
OBXa, LE son !
50/50, normal (je pensais même que le JP8 prendrait le large)

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 13:33:30 ]

15
En cas d'égalité à la date butoir, que se passe t’il?
16
Citation de phanou2000 :
Oui, le gros son ricain bien rentre-dedans contre la subtilité et la profondeur japonaise. La synthèse du Xa est plus simple, mais quelle énergie ! Il était taillé pour le rock à défaut d'être construit comme un rock (je crois que sa fiabilité était pas terrible).


On peut aussi faire de magnifiques pads à la Eno car son filtre est très intéressant ! On est pas obligé de faire "Jump" dessus !
Prince adorait l'OBXa !
Attention: ne regardez pas cette vidéo de Matt Johnson !

:bravo2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 13:47:42 ]

17
Finalement le suspense reste entier. Je croyais que l’on se retrouverait rapidement avec une 1/2 finale Jupiter8 vs Prophet 5 et une autre DX7 vs Arp2600. Mais finalement rien n’est moins sûr pour la première.
18
Chouette vidéo Maxxou32 :bravo:
Magnifique
19
Citation de Maxxou32 :
Prince adorait l'OBXa !


Oui :8)

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 16:03:14 ]

20
égalité parfaite... J'attends les votes déterminants. Si à l'heure où le sondage est fermé il y a encore égalité, je propose une mort subite sur ce forum.

Tamen pax et amor, oscula.