Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?
Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !
Là ça vaut le coup de se tâter... L'Oberheim me semble plus "méchant" mais c'est subjectif... Aller, va pour lui...
2
[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 23:55:58 ]
Maxxou32
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
3Posté le 18/08/2023 à 13:52:19
Alors là, bonjour le duel mais au moins on a deux poly analo face à face.
Pour moi c'est l'OBXa, le Jupiter 8 est un peu plus poussé niveau synthèse mais je préfère le soyeux de l'Oberheim.
Ces deux synthés mythiques ont reçu la même note dans le retro test de Synthwalker (9/10).
Reste que l'on peut s'interroger sur l'envolée complétement folle de la cote du Jupiter 8 par rapport à un OBXa/OB-8 !
J’ai voté il y a plusieurs jours, mais je me rends compte qu’a part pour le duel CS80/ARP2600, je n’avais pas donné mes réponses.
Ici, j’avais choisi le Jupiter 8 pour les mêmes raisons que Synthwalker.
Jupiter-8, sans hésitation, beaucoup plus polyvalent
Je te croyais plus fan des OB que ça.
Je suis fan, j'en ai 5, mais dans le duel, je trouve le JP-8 plus polyvalent, c'est l'un des rares poly à sortir des basses qui tabassent et des lead qui tranchent...
Bon, je suis pas neutre. Jupiter 8 bien sûr, mais j'aime beaucoup l'Oberheim. Le duel le plus dur à trancher pour moi, car l'Oberheim a un son reconnaissable entre 1000.