[SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Quarts #3, Oberheim OB-Xa vs Roland Jupiter-8
- 39 réponses
- 15 participants
- 1 516 vues
- 52 followers
- 1 Oberheim OB-Xa (26 - 50%)
- 2 Roland Jupiter-8 (26 - 50%)
Gronoeil Vert

Onzième manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques Oberheim OB-Xa et Roland Jupiter-8 !
Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html
Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?
Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !
Tamen pax et amor, oscula.
- 1
- 2
phanou2000
[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 23:55:58 ]
Maxxou32
Pour moi c'est l'OBXa, le Jupiter 8 est un peu plus poussé niveau synthèse mais je préfère le soyeux de l'Oberheim.
Ces deux synthés mythiques ont reçu la même note dans le retro test de Synthwalker (9/10).
Reste que l'on peut s'interroger sur l'envolée complétement folle de la cote du Jupiter 8 par rapport à un OBXa/OB-8 !
Old School et Electronica
synthwalker
Coramel
Ici, j’avais choisi le Jupiter 8 pour les mêmes raisons que Synthwalker.
Présentez vous sur AudioFanzine
Shalako
Point-virgule
Jupiter-8, sans hésitation, beaucoup plus polyvalent
Je te croyais plus fan des OB que ça.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Coramel
synthwalker
Citation de synthwalker :Jupiter-8, sans hésitation, beaucoup plus polyvalent
Je te croyais plus fan des OB que ça.
Je suis fan, j'en ai 5, mais dans le duel, je trouve le JP-8 plus polyvalent, c'est l'un des rares poly à sortir des basses qui tabassent et des lead qui tranchent...
Coyote14
Coramel
Coyote14
phanou2000
gouji
50/50, normal (je pensais même que le JP8 prendrait le large)
[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 13:33:30 ]
Coramel
Maxxou32
Oui, le gros son ricain bien rentre-dedans contre la subtilité et la profondeur japonaise. La synthèse du Xa est plus simple, mais quelle énergie ! Il était taillé pour le rock à défaut d'être construit comme un rock (je crois que sa fiabilité était pas terrible).
On peut aussi faire de magnifiques pads à la Eno car son filtre est très intéressant ! On est pas obligé de faire "Jump" dessus !
Prince adorait l'OBXa !
Attention: ne regardez pas cette vidéo de Matt Johnson !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 13:47:42 ]
Coramel
Coramel
Magnifique
Monsieur_FyP
Prince adorait l'OBXa !
Oui
[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 16:03:14 ]
Gronoeil Vert
Coramel
alex.d.
égalité parfaite... J'attends les votes déterminants.
Moi je voudrais bien aider, mais curieusement, j'ai l'impression qu'on ne peut pas voter plusieurs fois.
Gam
Gronoeil Vert
Je vous laisser voter jusqu'à 35 (15 minutes) en écrivant dans les messages suivants le nom de votre machine favorite !
GO !
[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 16:21:50 ]
synthwalker
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2