Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Quarts #3, Oberheim OB-Xa vs Roland Jupiter-8

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 1 247 vues
  • 52 followers
52 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/08/23
1 Posté le le 17/08/2023 à 16:20 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 Oberheim OB-Xa (26 - 50%)
  • 2 Roland Jupiter-8 (26 - 50%)
Sondage réalisé du 17/08/2023 au 21/08/2023 - 52 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Quarts #3, Oberheim OB-Xa vs Roland Jupiter-8
5777686.png

Onzième manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques Oberheim OB-Xa et Roland Jupiter-8 !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !

Tamen pax et amor, oscula.

2
Là ça vaut le coup de se tâter... L'Oberheim me semble plus "méchant" mais c'est subjectif... Aller, va pour lui...

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 23:55:58 ]

3
Alors là, bonjour le duel mais au moins on a deux poly analo face à face.
Pour moi c'est l'OBXa, le Jupiter 8 est un peu plus poussé niveau synthèse mais je préfère le soyeux de l'Oberheim.
Ces deux synthés mythiques ont reçu la même note dans le retro test de Synthwalker (9/10).
Reste que l'on peut s'interroger sur l'envolée complétement folle de la cote du Jupiter 8 par rapport à un OBXa/OB-8 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4
Jupiter-8, sans hésitation, beaucoup plus polyvalent
5
J’ai voté il y a plusieurs jours, mais je me rends compte qu’a part pour le duel CS80/ARP2600, je n’avais pas donné mes réponses.
Ici, j’avais choisi le Jupiter 8 pour les mêmes raisons que Synthwalker.
6
J'aime le Jupiter 8 :aime:
7
Citation de synthwalker :
Jupiter-8, sans hésitation, beaucoup plus polyvalent

Je te croyais plus fan des OB que ça. :oops2:
8
égalité, ils vont être dur à départager ces deux là.
9
Citation de Point-virgule :
Citation de synthwalker :
Jupiter-8, sans hésitation, beaucoup plus polyvalent

Je te croyais plus fan des OB que ça. :oops2:

Je suis fan, j'en ai 5, mais dans le duel, je trouve le JP-8 plus polyvalent, c'est l'un des rares poly à sortir des basses qui tabassent et des lead qui tranchent...
10
Bon, je suis pas neutre. Jupiter 8 bien sûr, mais j'aime beaucoup l'Oberheim. Le duel le plus dur à trancher pour moi, car l'Oberheim a un son reconnaissable entre 1000.