Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synthétiseurs

réactions à la news Commentaires sur la news : PATCH & TWEAK Club dévoile un mini-documentaire consacré à Scanner

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 311 vues
  • 7 followers
Commentaires sur la news : PATCH & TWEAK Club dévoile un mini-documentaire consacré à Scanner
413.jpg
Une série en trois parties explore la création sonore et la synthèse modulaire avec Robin Rimbaud.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Et dire que je l’ai vue sur scène il y a sans doute plus de 25 ans… À l’époque il captait des ondes radios (voix humaines) et les bidouillait en direct - d’où son nom je crois, Scanner.
En plus de la musique, on dirait bien que c'est quelqu'un de vraiment chouette, en tout cas ses interactions sur internet, sa curiosité, bienveillance etc. Quelqu'un qu'on a envie de rencontrer, je trouve.
  • J’aime
1 réaction
Attention au livre PATCH & TWEAK - Exploring Modular Synthesis !
C'est un livre magnifique, riche en informations, en interviews, en schémas et photos ; donc dense et indispensable aux modularistes. Mais c'est une bible qui pousse au crime, car elle vous donnera envie d'acheter des dizaines de modules. J'en sais quelque chose, c'était mon premier livre quand j'ai plongé dans le monde du modulaire il y a un an. Et maintenant, j'ai presque rempli 2 cases de 104 HP 6U :facepalm:
  • J’aime
1 réaction
Citation de Frajean :
Et maintenant, j'ai presque rempli 2 cases de 104 HP 6U :facepalm:

x
Hors sujet :
2 cases de 104 HP en 1 an :8O:
C’est énorme, la classe :) tu aurai des photos ou des vidéos de ton travail je serai curieux de savoir en un an comment tu as réfléchi à ton setup.
Salut Joël, tu ne te rappelles pas de moi ? On a eu plein d'échanges début octobre 2025 quand je t'ai racheté ton Rample :clin:
OK, bientôt 6 mois ont passé, et quelques autres modules sont arrivés, tous d'occasion, et je n'en ai revendu aucun jusqu'ici.
Pour ceux que la musique de Scanner intéressent , il y a un excellent album en collaboration avec Geinst Nait sur le non moins excellent label “d’ici d’ailleurs”
https://icidailleurs.fr/precommandes-et-il-y-avait-de-geinst-nait-laurent-petitgand-scanner/

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

• J’aime
1 réaction