Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les (patchs choeurs) quel est le meilleur synthe,rack?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les (patchs choeurs) quel est le meilleur synthe,rack?
Je cherche un synthe, ou rack pas trop cher, ou meme un plug vst via mac,pour faire des patchs, des son de choeur. actuellement je travail des choeurs sur un z1 korg, je suis moyennent content du resultat et de la qualite que j'obtiens. en + le z1 est assez casse -c pour programmer, une uzine a gaz A+
2
:up:

Hors sujet : répondez lui bordel de putain d'merde.

3
Il y a personne???? allezzzz merde
4

Citation : repondez lui bordel de putain d'merde.



pour lui dire quoi putain!!! :fache: que pour les choeurs y'a que les samples qui soit assez bon?.. donc qu'il lui faut un sampleur? merde quoi!.. que si il veux un son de choeurs style putain d'annees 70 y'a le plug gratos Nanotron?? chier quoi!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
Au fait, exo, tu connais les tc voiceworks, quintet, ils te permettent de faire tes choeurs toi même par 1 système de doublage de voix...zamé écouté, mais très très très tentant, non ??

Hors sujet : sauf le prix bordel à cul putain d'merde

6
TC voicework c'est bien putain-d'bordel-d'saloperie-de-verole-de-moine mais y'a beaucoup moins cher.. voir 100 pour 100 gratos ( mais plus long a faire)

- tu enregistres une piste midi (son de synthe tout bete) avec les accords que tu voudrais que les choeurs chantes
- tu duplique cette piste midi autant de fois qu'il y a de notes ( si tu fais des accords compose de 5 notes.. tu duplique 5 fois la piste)
- pour chaque piste tu ne garde qu'une note jouee a la fois piste 1 tu ne garde que les fondamentale,
piste 2 tu ne garde que les tierces piste 3 tu ne garde que les quintes etc etc etc....

tu mutes les piste et tu ne fais joue qu'une piste a la fois... tu branche ton micro et tu chantes exactement la melodie de chaque piste.. meme si t'es pas un bon chanteur tu t'en fou.. tu refais a la voix la melodie que joue le synthe.. tu fais ca autant de fois que tu as de pistes synthe.. au final tu auras un choeurs parfait.. de VRAIES voix humaines.. tu mix tout ca.. tu y ajoute du chorus et de la reverbe.. et hop

Un peu long a faire mais ca sonne tellement mieux qu'un synthe ou qu'un Voicework...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

7
Le voicework il est cherock!! c qui m branche c de faire qlqes accords sur clavier.. j vais q-meme tester cette histoire de piste midi.. merci a+
8
Pidgy, je suis sur que ta technique est bonne et interessante...
j'sais pas si j'pourrai faire ça, mais c'est cool et ça ouvre des portes...
Par contre, as - tu écouté les possibilités de formant du voiceworks ?
( j'suis obsédé par ce processeur apparemment, mais il m'a l'air tellement pratique...)
9

Citation : j'sais pas si j'pourrai faire ca

c'est a la portee de tout le monde!

Le voicework est pas mal, je pense prendre la version pedalier pour le live.. car c'est a mon sens la seule condition pour utiliser un voice shifter.. en studio on peu faire tellement mieux sans ce genre de becanne. Les 10 premieres minutes tu vas delirer.. tu vas chanter avec un choeurs qui te suit parfaitement.. puis tu vas vite te rendre compte que ca sonne synthetique ( normal ) .. pis une fois que tu as fais de vrais choeurs ( avec ma technique ou une autre ) la difference te saute au yeux ( ou aux oreilles )

Mais pour le live c'est pas mal, ca aide...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

10

Citation : en studio on peu faire tellement mieux sans ce genre de becanne



encore faut -il pouvoir se le permettre....