Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2005 à 11:19:09Marre de mon 2 octaves.
Tout est dans le titre ou presque...
ma copine squatte le matériel hardware et donc les claviers qui vont avec...
j'avais acheté un clavier 2 octave pour faire tourner des softs...mais stop ! dès que je passe 10 mn sur mon piano...je ne peux plus voir ce machin...
J'ai donc besoin d'un clavier midi avec au moins 3 octaves et du coup, je me demandais si je n'allais pas opter pour un synthé...histoire d'avoir en plus qques sons typés
Budget : dans les 500€
Contrainte : pas trop de place quand même
Contrainte bis : il serait bien que le clavier puisse servir à ma copine qui va bientôt faire des lives (en compagnie d'une expandeur et/ou laptop)
j'avais pensé au microkorg pour le son mais arrrggg, vu le clavier, on laisse tomber
j'ai lu 2/3 trucs sur le micron...mais que vaut le clavier ?
si vous avez des idées...elles sont les bienvenues !
Merci !
novation, le look m'a toujours fait un peu peur...genre super plastique pas costaud ?? ms2000, ça me parait un peu volumineux...et il parait que le son est un peu léger ?
0
multiform
15287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5Posté le 25/01/2005 à 12:10:08
Citation : j'avais pensé au microkorg pour le son
le moteur du ms2000 est plus puissant que celui du microkorg
Le microkorg est un ms2000 allégé
Merci multiform...mais exit quand même le ms2000...je n'ai pas assez de place...
reste donc du coup
-la solution d'un bête clavier midi (+ de notes et - cher)
-alesis micron (qui me tente bien....en plus je pourrais aussi bosser sans l'ordi...mais 3 octaves et + cher)