Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour un débutant

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour un débutant
Bonjour à tous !!
Je suis le propriétaire d'un Yamaha Cs6X depuis 4ans, ce synthé me plait beaucoup mais j'ai énormément de mal à créer des sons... Il faut dire que le manuel n'est pas des plus aisés, et le synthé assez compliqué en lui même. Bref, j'aime pourtant le son et j'adore trippoter les potards (si au passage quelqu'un peut m'expliquer certains trucs pour créer des sons, qu'il n'hésite pas).

Depuis peu, je souhaite acquérir un synthé à modélisation analogique. Mais le choix est vaste. Je suis allé faire un tour dans certains magasins et ai testé quelques machines (nordlead, mircrokorg, ms-2000, K-station et X-station, Alesis Micron). Bref je suis un peu perdu... Malgré tout, j'ai été impressionné par les sons des 2 Korgs (mircro et Ms) puissants et originaux. En revanche quand je lis les avis sur le site, ça va de "génial" à "c nul".
Bref, je sais qu'un synthé c'est avant tout quelque chose de personnel et qu'il faut vraiment ressentir la machine à son contact... On a pas tous les mêmes goûts.

Je souhaite donc débuter dans la synthèse et recherche une machine complète (j'adore les nappes planantes, les grosses basses, et un arpégiateur puissant et programmable), avec beaucoup de potards et facile d'accès. Mon budget n'est pas précis. J'évolue dans un style electro/indus, electronica... :bravo:

Merci de vos conseils :D:
2
Personne pour m'aider ? :((