Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur ou synthé

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Expandeur ou synthé
Salut a tous.
Voila, j'ai une petite question qui peut paraitre tres simple, mais est t'il plus judicieux de s'orienter sur l'achat d'un synthé a modélisation ana (pour mon choix en l'occurence le virus KC d'access) ou son expandeur, le virus C avec a coté un clavier maitre.
Peut etre que la deuxieme solution est plus pratique pour d'autres branchements a l'avenir et l'achat d'autres expandeurs.
En gros j'ai du mal a voir les pours et les contres.
Si vous pouviez me conseiller ce serait pas mal.
Merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Personne peu me filer un ptit renseignement ? :???:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
3
Si c'est la crise du logement chez toi des racks ou expandeurs avec un seul clavier maître c'est pratique surtout que certains synthés ne sont pas spécialement réputés pour leur touché (si c'est important pour toi ben autant avoir un seul bon clavier maître que plusieurs synthés au touché tout pourri) .

:noidea:
4
Ça dépend aussi du type de clavier maître que tu veux, fait un ratio au niveau tarif :
KC ou desktop+clavier maître de ton choix.

Personnellement, compte tenu du prix du KC, je pense que j'opterai pour le desktop (ce ke j'ai fait pour le B tu noteras).

A noter ke tu peux aussi te servir du clavier du KC pour piloter un expender (ça fait cher le clavier maître mais tu peux)

Citation : autant avoir un seul bon clavier maître que plusieurs synthés au touché tout pourri) .


Stune bonne remarque, en revanche n'ayant jamais approché ni le KB ni le KC, aucune idée de la qualité du clavier...mais bon, connaissant access, z'auraient kand mêm pas oser faire ds la mauvaise came...si ?...naaaan :oops2:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Ouai tout depends de quel clavier maitre tu veux, si tu prends the Clavier maitre, un top quoi alors ce sera ton point de controle definitif et autour au fil du temps tu construira ton set ce qui te laissera une marge de manoueuvre si un jours tu vends le C expandeur, par contre si tu peux pas niveau budget dans une certaine qualité de clavier de commande alors perso j'aurais preferais le Kc, bref c'est vrai que c'est pas evident comme choix entre l'un ou l'autre, c'est le budget qui tient tout, encore lui :pleure: :tourne:
6
Ok, merci pour vos réponses.
Comme clavier maitre je m'orientais vers un fatar, et reste a voir(en fonction du budget) si ca va etre le ti desktop ou le c.
Vu que ca évolue tout les 3 mois, ca fait chier de prendre la toute derniere technologie, qui sera elle meme dépassé dans 3 mois( meme si j'exagere un peu).Une fois qu'on a trouvé les sons que l'on cherchait, je crois qu'il faut rester sur le matos qui nous convient tres bien.

Mais bon faut dire aussi que le desktop a l'air terrible et controleur vsti :bravo: Quand on a pas de surface de control comme moi ca le fait.Donc va falloir réfléchir.

En tout cas, en comparant les prix, un studiologic + le c, reviendrait un peu moin cher que le KC.

Meme si j'étais plus orienté vers un expandeur + clavier maitre, qu'un synthé, mon hésitation est dans les branchements futurs, latence ou autres.

Avez vous une idée vraiment des pours et des contres selon vous.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
7
:mdr: Hello,

Prends toi un peux de temps, une bonne petite journée ou + :D: ,
trouve toi simplement des bon magasins music dans ta region ou dans les environ et
v'as teste tout ca sür place. :mdr:

Chacun à des utilisation differentes de son matos et on peux se rendre comptes que l'orsque l'on utilisé vraiment.

Allors test d'abord et puis àpres àpres tu prend.

Pour ma part prendre un expandeur et puis àpres un vrai clavier mäitre reste le meilleur choix,cepand il faut voire aussi le cöte pratique dans le deplacement de ton synthé,la place qui utilisé dans la piece et le budget beaucaup plus imprtant.

Ci ces question sont pour ton premier synthé ca sert encore pas grand chöse des se vocalisé sür la qualité de ton clavier mäitre,plutöt sür la musique que tu veux faire et le son de ta futur machine!!!!!!!

Bye :bravo:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
8
Merci bien m'sieur pour ta réponse.

Je suis tout a fait d'accord avec tes propos, mais meme si c'est vrai,que ca va etre mon premier matos hardware, du moin pour faire de la synthese ana, autant je pense prendre du bon des le début, en tout cas, c'est ma phylosophie.

Je suis vraiment barré pour prendre d'avantage l'expendeur + le clavier, plutot qu'un synthé, ne serai'ce que pour la logique, j'ai du mal avec le tout en un.Non pas qu'un synthé est du tout en un, mais en regle général, je préfère quand meme, prendre les éléments séparéments.

Ma seul hésitation était, le fait de régréter, certaines options dans cette configue par rapport a un synthé.Et c'est ces options que j'avais du mal a voir.

Mais bon, je crois que je vais rester sur mes idées de départ et prendre l'espandeur + clavier.Reste a savoir quel expandeur: C ou Desktop (c'est pas le meme prix)
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank