AIR Music Technology Transfuser 2

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • linn134linn134

Avec un TriggerFinger Pro, le couple idéal

AIR Music Technology Transfuser 2Publié le 27/11/18 à 08:50
    Je vous la fais courte, ma config est visible et mise à jour sur mon profil. Je l'utilise essentiellement sur un PC portable Windows 7 64 Pro avec une interface audio Focusrite Forte.

Utilisé dans un séquenceur classique comme un instrument VST ordinaire on peut avoir du mal à lui trouver un réel intérêt, c'est une groovebox virtuelle modulaire. Je l'ai longtemps boudé d'ailleurs, pourtant j'utilise beaucoup le reste du bundle AIEP3.

Et finalement j'ai eu un éclair d'Eugénie en achetant le M-Audio TriggerFinger Pro et en les combinant. En effet le TFPro est livré avec Arsenal, un hôte pour faire fonctionner des instruments VSTi en standalone et les piloter avec les contrôleurs du TFPro. De base c'est plutôt un truc à pads pour le finger drumming évolué mais avec le Transfuser2 ça devient une groovebox modulaire hyper puissante.

La qualité du son est excellente comme toujours chez Air Music. Là on a cousin de Reason en beaucoup plus léger. C'est vraiment un outil pour le live.

On peut charger des samples et les trafiquer via des slices, ça veut dire qu'on peut prendre les stems d'un morceau maison et les réarranger en live en faisant complètement autrement avec un contrôle très poussé du son. Ceux qui ont Maschine comprendront. C'est le même esprit mais avec une interface plus fluide que celle de NI.

Il devient tout à fait envisageable de partir faire un set avec ce combo et un peu de hardware pour le plaisir, tout ça pour un budget très réduit et sans avoir une configuration de dingue. Quand on a une super config c'est quand même beaucoup mieux.

En studio c'est un outil de choix pour maquetter et poser des idées, reprendre les choses dans le détail et passer à une vraie production.

Un soft qui n'a de réel intérêt qu'avec un contrôleur bien fichu

J'étais vraiment passé à côté d'une perle.