4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
Output donne le Signal

On refait le patch #16 : test d’Output Signal

On avait adoré REV, la première réalisation d’Output, et voici que débarque SIGNAL, un instrument qui, en dépit de sa simplicité, n’en jouit pas moins d’une grosse identité. Lire la suite…
  • ren07ren07

Architecture interessante, son correct mais pas transcendant

Output SignalPublié le 30/07/15 à 10:55
    Avec quelle configuration:

Mac Mini 8Go de RAM avec Ableton Live 9 > Installation guidée par une application dédiée , le téléchargement des 40Go s'est fait sans souci (3h) très bien pensé

L'ouverture dans Kontakt aussi parfait > pensez à faire le re-batch pour la banque de samples car sinon le chargement est un peu long

Quel genre de musique :
    Principalement electronique , mais aussi un peu d'instrus ambiant /hiphop

Contexte utilisez-vous cet instrument virtuel
    Avec quelle configuration:

Quel genre de musique :
    Principalement electronique , mais aussi un peu d'instrus ambiant /hiphop

Contexte utilisez-vous cet instrument virtuel
    Ableton Live 9 + Komplete 10 > stable mais pas mal gourmand , mais c'est le jeu de pas mal de nouveaux Plug-in , par contre je l'ai placé sur mon HD principal et non pas sur un HD ext en USB, afin de gagner un peu de réactivité.

L’instrument est-il facile à prendre en main puis à paramétrer? Sa programmation MIDI est-elle simple?

RAS de ce côté c'est plutôt assez easy, l'interface est plutôt claire et bine fichue

Comment jugez-vous le son obtenu globalement:
    Là justement un peu surpris, je m'attendais à quelque chose de plus clair et présent un peu comme le Massive ou le Serum et pour l'instant c'est correct mais pas spectaculaire.
    A voir avec le temps .....
    Les effest sont pas trop mal , les controleurs sont assez bien pensés

Les presets fournis?
    La banque de base est correcte mais je pense que les extansions sont à voir selon les besoins de chacun mais la perso est davantage interessante
    Les formes d'ondes classiques (synth) sont de bonnes factures, quant à celles réservées aux formes d'ondes types acoustiques sont vraiment excellentes ce qui permet de faire des associations au niveau des patchs uniques et originaux.

vous appréciez le plus
    La rapidité de prise en main et constructions des patchs
    le routage des effets et des controleurs
    la variété des formes d'ondes et le workflow de construction

vous appréciez le moins

Le temps de chargement sur certains presets/patchs
    la conso CPU qui sur des projets un peu volumineux risque d'en rebuter certains
    le prix des extansions > 35e pour 120 presets , sachant qu'OUTPUT les a mis à dispo gratuitement au début :(