Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion D-CAM: Synth Squad
Photos
1/4
Fxpansion D-CAM: Synth Squad

Sujet Tips and Tricks a.k.a. pq ne parle-t-on pas de ces synthés sur audiofanzine ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 944 vues
  • 2 followers
1 Tips and Tricks a.k.a. pq ne parle-t-on pas de ces synthés sur audiofanzine ?
Voilà je suis surpris par le fait qu'on ne parle pas de ces synthés sur audiofanzine. Personne ne les possède ? Sont-ils malaimés ?

Afin de lancer la discussion voilà qqes petites choses que j'ai glanées sur le net, si vous allez sur gearslutz ou ce genre de sites vous le savez déjà surement sinon les voici :

1) qualité sonore
Comme vous le savez surement il est possible de modifier le paramètre d'oversampling en cliquant sur la petite clef a molette de l'interface, celui ci peut etre différent pour le jeu live et pour le rendu sur disque. Le réglage par défaut a l'air d'avoir fait l'objet de pas mal de discussion entre les concepteurs du synthés et fxpansion qui a décidé de régler par défaut sur 1 afin de baisser le system requirement minimal des synthés mais c'est au prix d'un son de moins bonne qualité de prime abord. Il est donc conseillé d'au moins passer en oversampling x2 pr le sound design juste pr avoir un retour plus satisfaisant (et de le laisser en x8 ou sup pour le rendu sur disque)

2) amp et drive des filtres
parmi les réglages très importants pour le rendu final du son, je trouve que les paramètres amp et drive du filtre sont capitaux. Contrairement au "level", ces deux valeurs influent très fortement sur la couleur du son. Il est conseillé sur gearslutz de légèrement saturer l'amp (+12) et de laisser le drive a 0 pour retrouver un son plus proche des analo vintages. Pr ma part je met parfois ces 2 valeurs a 0 voire a -3 afin d'obtenir un son très doux, je compense avec le paramètre level. *EDIT : Il est même parfois conseiller de descendre jusqu'à -12 sur l'amp et de compenser avec level.

3) modulations
une des forces des DCAM squad est le nombres de sources de modulations ainsi que la façon de les lier aux paramètres modulés. Afin de retrouver une instabilité et une couleur plus organique, il peut être utile d'utiliser des paramètres comme MRand et VMRand avec un unison de 2 ou 3 voies. MRand renvoie une valeur aléatoire a chaque fois qu'une voie est solicitée => envoyez ça vers le filtre ou l'accordage et direct ça prend vie. VMRand va encore plus loin en générant une valeur aléatoire au chargement du synth pour chaque voie mais la garde définitivement ce qui permet de légérement randomiser les parametres mais qu'ils restent constant pr une session. Il y a aussi un drift qui s'il est routé vers le pitch (par ex.) permet aussi de donner de l'épaisseur.

Voilà, en espérant que ça donne envie de se replonger dans ces synthés dont je commence à peine a gratter la surface !

Bonne musique
Fab

*Edité une fois

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 13:40:56 ]

2
je l'avais testé en demo. C'est vraiment une super suite de synthée. ça sonne vraiment trés analo et les possibilités de modulations sont vraiment cool.
j'ai finalement pris u-he diva qui sonne encore plus épais mais permet moins de modulation. diva c'est un synthé à lead et surtout bass alors que Synth Squad ça remplit quasi tout les besoins (sauf la fm poussé et les wavetables)
Comme un con j'ai laissé passé la promo d'il ya quelque mois...

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique