Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imoxplus Respiro
Photos
1/1
Imoxplus Respiro

Autre synthétiseur virtuel de la marque Imoxplus

Prix public US : $165 incl. VAT

réactions à la news Respiro, un synthé virtuel dédié aux sons d'instruments à vent

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 2 304 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Respiro, un synthé virtuel dédié aux sons d'instruments à vent
imoxplus-respiro-277751.jpg
L’idée vient de Rudy Verpaele, alias Imoxplus, qui s’est associé au flûtiste vénézuélien Pedro Eustache pour créer ce synthé atypique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est génial, enfin une vraie révolution dans la modélisation des instruments à vents. :bravo:

Mais non je rigole, poisson d'aaavriiil... :-p:lol::D::mdr:

(Ah, on me dit dans l'oreillette que c'était lundi le 1er avril :8O:)
12
Mouai mais non :facepalm:

Je souligne l'effort :bravo:

Mais non :facepalm:
13
En parlant des démos combien de fois ai je entendu des démos super bien faites et bien produite et quand on utilise le plug on est déçu, je crois que ça a le mérite d'exister et que si le développeur améliore ce plug et ajoute des sons supplémentaires ça peut être une alternative.
Au moins un qui essaye de créer des instruments et pas de reproduire des instruments acoustique existant ça me fait penser aux VL de Yamaha en particulier le VL-70m

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 13:03:45 ]

14
Citation :
Au moins un qui essaye de créer des instruments et pas de reproduire des instruments acoustique existant ça me fait penser aux VL de Yamaha en particulier le VL-70m

Ça me fait penser en effet à la série VL de Yamaha.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

15
Citation de fwedewe :
Citation :

Ça me fait penser en effet à la série VL de Yamaha.

Et bien, si cela ressemble à VL de Yamaha, c'est parfait parce que c'est très très puissant comme synthèse, à mon sens !
J'ai le VL70-m et le VL7 et je trouve cela très bon !

Je pense que certaines personnes vont changer d'avis sous peu... enfin, je pense !

16
Il a développé également un éditeur pour le VL 70 qui est pas du tout et qui est une excellente alternative aux logiciels d'origines qui ne fonctionnent plus depuis seven...
17
J'ai acheté Respiro.
Déjà, ce que je peux en dire est que c'est très expressif. Je l'ai juste testé avec mon Akai 4000S, pour l'instant mais il y a une option MPE, je le testerai donc avec mes Seaboard Blocks.
Dans la version Standalone, il n'y avait pas la possibilité de choisir ASIO dans le menu Audio. Que cela ne tienne, je lui ai envoyé un message et le lendemain, il avait modifié son programme et c'est maintenant possible.

C'est un logiciel naissant, qui va évoluer.
Il est très facile à prendre en main et les "MACROS" sont très faciles à régler et mettre en oeuvre (et surtout très réactives et efficaces).
Pour info, les MACROS, sont les réglages de différents CC que l'on attribue ou pas, que l'on règle en dynamique ou en fixe.
Cela rajoute du bruit, de l'attaque, du legato etc...
Bref ! C'est un soft très sympa !

Je ne suis pas du tout VST mais j'adore la synthèse VL... il fallait que je le teste et je ne suis pas déçu, loin de là !
18
Tu crois qu'il y a moyen d'en faire quelque chose avec un clavier ?
19
Les démos que j'ai entendues m'ont semblé vraiment intéressantes malgré les nombreux avis négatifs que j'ai pu lire dans ce forum. L'erreur se situe, je pense, dans la supposition/l'espoir que ce logiciel reproduira à merveille les instruments à vent. Cette technique de modélisation, qui fait en effet penser aux synthés VL de Yamaha, offre beaucoup d'expressivité car le contenu harmonique des timbres peut être fortement modulé. C'est plus vivant que des échantillons, bien moins figé, mais à mon humble avis, il ne faut pas s'attendre à avoir une reproduction réaliste des instruments à vent même si dans certains cas, on s'en rapproche assez bien. Respiro devrait plutôt être considéré comme un outil permettant de générer des instruments solistes expressifs et surtout insolites.
Le VL1 reproduisait parfois certains instruments avec un réalisme bluffant à l'époque (la reproduction de la cornemuse est juste renversante - voir la vidéo). Mais j'ai aussi le souvenir de la production de timbres inédits avec cet instrument.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

20
Citation de Le :
Tu crois qu'il y a moyen d'en faire quelque chose avec un clavier ?

Bien sûr !
Tu utilises un clavier avec une connectique pour une pédale d'Expression est c'est parfait !
Tu peux aussi brancher sur ton ordi un truc genre Midi Solution avec un Contrôleur de souffle genre BC3 de Yamaha...

Dans tous les cas, tu peux régler les différentes MACROS de RESPIRO sur les CC que tu veux !
Par exemple : tu peux régler le "Noise Tube" sur CC#2 ou CC#11 ou même sur le Mod Wheel si tu n'as pas de pédale ou de Breath Control !

Rudy (le concepteur du soft) travaille pour inclure l'AfterTouch...