Korg Legacy Collection - Digital Edition

4.3/5
  • rellicrellic

Korg Legacy Collection - Digital EditionPublié le 20/05/07 à 10:03
    Bonjour !
    j'ai fait l'achat du logiciel korg légacy samedi 19 mai 2007. J'ai mis près de 2h environ pour l'installer car pour le code et l'enregistrement korg n'est pas très clair dans ses explications. De plus le guide d'utilisation est en anglais et en japonais. je croyais qu'une loi interdisait de vendred un produit qui ne soit pas francisé ! Bref ! Armez vous de patience pour l'enregistrement ! Ce fut mon cas.
    Attention aussi pour utiliser la bête à vous doter d'une très bonne carte son sinon vous serez déçu de la sonorité.
    Bonjour !
    Attention aussi pour ceux qui font de la vidéo avec l'incompatibilité d'une carte d'acquisition vidéo Pinnacle DV500 et ses drivers son et quelques souci avec aussi certaines cartes sons sound blaster
    Comme je l'ai dit le guide de l'utilisateur pour l'installation est en anglais et jamponais il vous faut donc télécharger la notice en français sur le site de korg. Enfin je ne l'ai pas encore trouvé si elle existe.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je possède un bi-pros cadancé à 2ghz chaque pros et ma carte son est une fortissimo 3. Ce n'est pas suffisant pour exploiter toute la qualité sonore du logiciel. Il faut donc penser à investir. Pour le moment avec les mises à jour que j'ai de suite fait sur le logiciel , il fonctionne parfaitement et sans bug.
    En ce qui concerne ses performances je dirai que je connais bien la gamme de korg serie M et T et wavestation AD. Donc les nostalgiques comme moi des sons de ces séries, seront comblés. Même si ma carte son ( fortissimo 3 )n'est pas top, j'ai retrouvé la chaleur des sons du clavier T3EX et Wavestation.
    Pour les sonorités je suis plus satisfait des sons du Wawestation que celui du M1. Question de goût !

Le rapport qualité prix est à mon avis un peu exagéré car mettre un CD dans une case avec un emballage qui est deux à trois fois plus grand que lui me dérange. Je me pose donc la question de savoir ce que j'ai payé. L'emballage ou le logiciel ?! A 150 euros une notice explicative en français aurait été la bien venue !!!
    merci et bon forum à tous !