Importation de sysex
- 9 réponses
- 7 participants
- 2 120 vues
- 5 followers
stoemp
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2006 à 00:20:38Importation de sysex
Salut,
Je souhaite importer des sysex comprenant mes sons perso de mon WS-AD vers le Korg Legacy Digital edition (wavestation)
Après avoir créé les sysex en cubase, j'importe via le logiciel korg legacy et s'ouvre une fenêtre qui est sensé proposer les fichiers sysex de mon PC et là: aucun fichier sysex accessible alors que les fichiers existent bien dans le répertoire.
Donc je n'arrive pas à importer ces sons...
Quid ??
Merci.
Stoemp.
Je souhaite importer des sysex comprenant mes sons perso de mon WS-AD vers le Korg Legacy Digital edition (wavestation)
Après avoir créé les sysex en cubase, j'importe via le logiciel korg legacy et s'ouvre une fenêtre qui est sensé proposer les fichiers sysex de mon PC et là: aucun fichier sysex accessible alors que les fichiers existent bien dans le répertoire.
Donc je n'arrive pas à importer ces sons...
Quid ??
Merci.
Stoemp.
Anonyme
225
2 Posté le 07/09/2006 à 10:51:02
Bonjour, je n'ai pas essayé, mais n'y a-t-il pas un endroit où il faut définir le format des fichiers que tu veux importer et ainsi te permette de voir les Sysex sur ton disque dur ?
Sinon, es-tu sûr que tes exportations Sysex ont la bonne extension ?
Mais peut-être y es tu arrivé depuis...
SuperCigale
Sinon, es-tu sûr que tes exportations Sysex ont la bonne extension ?
Mais peut-être y es tu arrivé depuis...
SuperCigale
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 25/09/2007 à 04:42:50
UP please !
un an plus tard ...
je cherche à importer dans le KL Digital Ed. des banques que l'on trouve sur le net (dont sur Korguser) et qui ont l'extension Sysex (.syx)
quelle est la méthode ?
Legacy ne me propose que d'importer, loader des .fxb ...
j'ai trouvé notamment une banque de 3300 progs & 900 combis pour le M1 !
ce serait dommage de ne pas en profiter ...
merci
un an plus tard ...
je cherche à importer dans le KL Digital Ed. des banques que l'on trouve sur le net (dont sur Korguser) et qui ont l'extension Sysex (.syx)
quelle est la méthode ?
Legacy ne me propose que d'importer, loader des .fxb ...
j'ai trouvé notamment une banque de 3300 progs & 900 combis pour le M1 !
ce serait dommage de ne pas en profiter ...
merci
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 17/10/2007 à 00:14:45
J'ai le meme problème, l'importation n'a pas vraiment lieu meme si le logiciel reconnait le format. D'ailleurs cela n'ouvre qu'un seul son...
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Anoma unusual
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 08/05/2018 à 14:40:56
11 ans plus tard ......
je cherche aussi a importer des Sysex dans Korg Legacy M1 ( pas la version LE )..
je cherche aussi a importer des Sysex dans Korg Legacy M1 ( pas la version LE )..
le Respect est le Fondement de toutes Choses ..
Anonyme
6 Posté le 08/05/2018 à 18:25:17
J'ai un peu avancé.
Exemple.
Téléchargez ce fichier que j'ai trouvé au hasard de mes recherches sur le web:
https://spaces.hightail.com/receive/wInFqJHTAL
Le fichier s'appelle "m1patch.zip"
Une fois téléchargé, dézippez-le dans un répertoire (qu'on va appeler "m1patch" par simplification pour ce qui suit).
Dans ce répertoire "m1patch" il y a un fichier PDF qui donne une vue d'ensemble de son contenu.
On va s'intéresser par exemple aux programmes (c'est à dire des presets).
Le fichier PDF nous dit qu'il y a un ensemble "Source Programs 1", un ensemble "Source Programs 2", un ensemble "Source Programs 3", un ensemble "Source Programs 4", et un ensemble "Source Programs 5".
Et effectivement parmi les fichiers j'en trouve cinq qui sont nommés "M1Source1.syx", "M1Source2.syx", "M1Source3.syx", "M1Source4.syx", et "M1Source5.syx".
Vous pouvez cliquer sur les images ci-dessous pour les avoir en taille normale.
Ouvrons le VST (Korg M1).
Sélectionnons "Prog"
Sélectionnons "Browser"
Nous arrivons sur le browser de programmes (presets)
Sélectionnons "CARD"
Sélectionnons la card "User 1"
On voit qu'elle est vide. Elle ne contient que le programme "Init Prog" dans tous ses slots.
Ouvrons le menu "File", puis "Import", puis "All program"
Ouvrons le répertoire "m1patch" sur notre disque dur.
Au passage... regardez le titre de la boîte de dialogue (dans la zone que j'ai cerclée en rouge ci-dessus)
Ouvrons le fichier "M1Source4.syx" par exemple. Résultat, notre card "User 1" contient maintenant des choses, hé hé hé !
Comparons avec le contenu du tableau "Source Program 4" qui se trouve dans le PDF :
C'est bien la même chose !
On fait un essai ?
Faisons un double-clic sur "IvoryStrg".
Ca nous ouvre bien un programme qui contient ce nom.
Jouons un La3. Ca marche !
Et comme il y a non pas 50 mais 100 programmes (presets) dans cette sysex on va vérifier où sont les cinquante suivants. On reclique sur Browser 2:
Ce qui nous rouvre le browser sur notre card "User 1".
Allons voir dans la card "User 2" qui est juste à côté. La card "User 2" contient bien les 50 programmes (presets) suivants.
On a donc bien importé les 100 programmes (presets) de ce fichier SYX.
Alors évidemment, je reste encore avec pas mal de questions dans la tête à propos des autres types de fichiers sysex de format .SYX (les "combi" et les "multi") mais déjà je suis content, j'ai grandement avancé... et je vous en fais tous profiter.
Et je suis à peu près sûr qu'en partant de ce principe on va maintenant vite trouver la solution pour les deux autres types de fichiers sysex de format .SYX (les "combi" et les "multi").
Exemple.
Téléchargez ce fichier que j'ai trouvé au hasard de mes recherches sur le web:
https://spaces.hightail.com/receive/wInFqJHTAL
Le fichier s'appelle "m1patch.zip"
Une fois téléchargé, dézippez-le dans un répertoire (qu'on va appeler "m1patch" par simplification pour ce qui suit).
Dans ce répertoire "m1patch" il y a un fichier PDF qui donne une vue d'ensemble de son contenu.
On va s'intéresser par exemple aux programmes (c'est à dire des presets).
Le fichier PDF nous dit qu'il y a un ensemble "Source Programs 1", un ensemble "Source Programs 2", un ensemble "Source Programs 3", un ensemble "Source Programs 4", et un ensemble "Source Programs 5".
Et effectivement parmi les fichiers j'en trouve cinq qui sont nommés "M1Source1.syx", "M1Source2.syx", "M1Source3.syx", "M1Source4.syx", et "M1Source5.syx".
Vous pouvez cliquer sur les images ci-dessous pour les avoir en taille normale.
Ouvrons le VST (Korg M1).
Sélectionnons "Prog"
Sélectionnons "Browser"
Nous arrivons sur le browser de programmes (presets)
Sélectionnons "CARD"
Sélectionnons la card "User 1"
On voit qu'elle est vide. Elle ne contient que le programme "Init Prog" dans tous ses slots.
Ouvrons le menu "File", puis "Import", puis "All program"
Ouvrons le répertoire "m1patch" sur notre disque dur.
Au passage... regardez le titre de la boîte de dialogue (dans la zone que j'ai cerclée en rouge ci-dessus)
Ouvrons le fichier "M1Source4.syx" par exemple. Résultat, notre card "User 1" contient maintenant des choses, hé hé hé !
Comparons avec le contenu du tableau "Source Program 4" qui se trouve dans le PDF :
C'est bien la même chose !
On fait un essai ?
Faisons un double-clic sur "IvoryStrg".
Ca nous ouvre bien un programme qui contient ce nom.
Jouons un La3. Ca marche !
Et comme il y a non pas 50 mais 100 programmes (presets) dans cette sysex on va vérifier où sont les cinquante suivants. On reclique sur Browser 2:
Ce qui nous rouvre le browser sur notre card "User 1".
Allons voir dans la card "User 2" qui est juste à côté. La card "User 2" contient bien les 50 programmes (presets) suivants.
On a donc bien importé les 100 programmes (presets) de ce fichier SYX.
Alors évidemment, je reste encore avec pas mal de questions dans la tête à propos des autres types de fichiers sysex de format .SYX (les "combi" et les "multi") mais déjà je suis content, j'ai grandement avancé... et je vous en fais tous profiter.
Et je suis à peu près sûr qu'en partant de ce principe on va maintenant vite trouver la solution pour les deux autres types de fichiers sysex de format .SYX (les "combi" et les "multi").
[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 18:39:59 ]
Anonyme
7 Posté le 08/05/2018 à 20:34:20
La méthode marche parfaitement pour les banques en tout cas.
Je viens de télécharger toutes ces banques de Patcharena :
Une fois dézippées, j'ai ouvert dans M1 (avec la méthode que j'ai décrite ci-dessus) la banque "bank24.syx" du répertoire "Misc M1" (issu du premier zip, celui-là)... Et voilà :
Je viens de télécharger toutes ces banques de Patcharena :
- 24 Banks of M1 Presets!!!
- Francois Rossi's M1 Collection
- Collection of 8 COMBI M1 banks!!!
- 7 Custom M1 Patch Banks!
- M1 Web Patches!
- 5 banks and Factory for M1
- Factory Bank M1EX -
- M1 - Factory Bank
- Patches from old magazine issues
Une fois dézippées, j'ai ouvert dans M1 (avec la méthode que j'ai décrite ci-dessus) la banque "bank24.syx" du répertoire "Misc M1" (issu du premier zip, celui-là)... Et voilà :
[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 20:38:45 ]
Anoma unusual
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 09/05/2018 à 12:16:35
Alors la BlackWinny , bravo super taf
le Respect est le Fondement de toutes Choses ..
PasBel
1037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 02/05/2020 à 14:28:44
2 ans plus tard...
As-tu trouvé comment insérer une banque directement sur User 2, 3, 4 ?... Chaque fois que j'insère une banque, il la met en User 1 (débordant éventuellement sur la User 2), effaçant du même coup mes presets précédents. Et aucune fonction de copie de banque entière sur une autre.
As-tu trouvé comment insérer une banque directement sur User 2, 3, 4 ?... Chaque fois que j'insère une banque, il la met en User 1 (débordant éventuellement sur la User 2), effaçant du même coup mes presets précédents. Et aucune fonction de copie de banque entière sur une autre.
http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
- < Liste des sujets
- Charte