Korg Legacy Collection WAVESTATION

Tous les avis sur Korg Legacy Collection WAVESTATION

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • El_BeckoEl_Becko

Le son Korg pour 50 balles.

Korg Legacy Collection WAVESTATIONPublié le 01/08/20 à 21:00
    J'ai acheté par nostalgie ce VST en promo chez Korg cet été.
    J'avais oublié à quel point les sons des wavestation sont kiffants !
    Là on est sur de l'émulation de la première version de la série donc en plein délire "années 90" mais ce soft est bourré de sons inspirants, indémodables et surtout vraiment utilisables.
    L'intérêt est dans l'immense possibilité offerte par les combinaisons de multi-échantillons qui ouvrent des perpéctives inconnues sur d'autres machines.
    J'ai acheté par nostalgie ce VST en promo chez Korg cet été.
    J'avais oublié à quel point les sons des wavestation sont kiffants !
    Pour avoir joué à l'époque sur la version hardware je confirme que cette émulation est juste parfaite : on retrouve bien la grosse dynamique de la bécane d'origine tout en profitant de l'ensemble de la bibliothèque sonore avec les petits plus apportés par l'ergonomie logicielle.
    De plus, avec le recul, je suis surpris de la qualité des effets proposées par le soft surtout des reverbs.
    Bref il est évident que ce VST contribue grandement à l'étonnante faible côte de cette machine en occasion tant il en est proche pour ne pas dire parfaitement identique.
    Un must have je crois.