Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Luxonix Ravity S
Photos
1/1
Luxonix Ravity S

Sujet J adore ce petit bijoux et vous?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 451 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J adore ce petit bijoux et vous?
De ce pas je vais acheter en ligne cette merveille. et ensuite j irai sur le forum kvr chercher des nouveaux patchs.
2
J'adore aussi, j'ai bien envie de me l'acheter, on peut faire des trucs géants avec ce synthé, j'ai passé la soirée d'hier à créer des sons avec la demo, et ça vient tout seul, et ça sonne trop bien, évidemment j'ai rien pu sauver, mais je sais au moins que ce truc à un potentiel énorme.
3
Ca fait un peu cher actuellement vu ce qu'on peut faire avec des soundfonts et synthés gratos ! C'est certe plus pratique d'avoir tout dans un même plug'in, mais bon. C'est sur que sur 24Mo on peut pas avoir des super instruments, mais pourquoi n'ont-ils pas fait une banque plus grosse ? Et puis il manque des kits de batterie pour être complet.

Pareil pour les effets, c'est quand même pas super super, les réverbs sonnent très métalliques par exemple (Ambiance fait bien mieux).
4

Citation : Et puis il manque des kits de batterie pour être complet.



http://www.luxonix.com/home/en/products.html?id=ravityR

5
:langue: Merci Kando! Je vais essayer celui là tient, ptêt qu'il est mieux?
6
Bon ben après essai, même conclusion que pour la version (S) : un logiciel intéressant, plein de paramètres pour triturer les patchs, des effets pas terribles et surtout une qualité sonore qui se hisse avec difficulté au niveau de ce qui se fait de mieux en gratuit.
7
En fait, j'aime bien le Ravity S parce qu'on peut créer des nappes et autres sons d'ambience géants, et pour ça pas besoin d'avoir une banque de sons de plusieurs Giga.

Pour avoir pleins d'instrument tout prêt qui sonnent bien, mieux vaut se tourner vers Sampletank ou Kontact, etc... qui ont des banques géantes (en Mo).

C'est l'architecture du Ravity S qui me plait : un son est composé de 1 à 4 layers, chaque layer possède 1 ou 2 oscillateurs, et chaque layer a ses propres paramètres et effets, du coup on peut créer des sons très évolutifs.
Et comme l'ergonomie et le look sont au top, c'est un plaisir de travailler avec ce synthé.

Et la limitation de la banque de sons n'est pas pour me déplaire : ça charge plus vite, ça n'occupe pas de place sur le disque dur, et on retrouve l'esprit des synthés hardware qui lui ont servis de modèle (Yamaha QS300, Roland JV-1080, etc...).

Par rapport à Sampletank 2 que je possède, c'est la rapidité de chargement et la moindre charge CPU qui me plaisent dans le Ravity S.

Maintenant, c'est vrai qu'à 139 dollars, ça n'est pas vraiment donné, et je me tâte encore pour savoir si oui ou non je dois craquer...
8
Moi je trouve que c est un prix correct. pour ce qui est de la faible banque de sons je suis pas d accord. c est la bonne taille. en effet c est debile de charger des centaines de giga sur son dd pour 1/10 vraiment utile. c est clair que ca remplace pas kontakt mais comme synthé sympa dans l esprit des vieux synthés clavier c est super. j ai pas essayé de triturer les sons vu que j aime les presets tout faits tout cuits. mais si l edition est bonne tant mieux. je trouve surtout que ce synthé sonne tres bien dans presque tous les styles de sons ( tres brillant ). et surtout il sert à quelque chose pour des arrangements. je le trouve mille fois plus utile et musical que bon nombre de synths (genre absynth ) qui coutent trois fois plus chers et sont juste bons à faire des pouett, splash et autres FX completement inules et incasable dans un arrangement musical.
pour ce qui est de l electro ou autres trip hop et machin la je suis pas calé (ni amaueur).
9
Ce produit devrait être à 99 dollars, quelle idée de le mettre à 139 dollars, mais ils ont vu ça où ?
N'importe quoi !
10
Ok mais quand tu vois Hypercanvas et Spectrasonic dans les 300 euros...