Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet standalone

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion standalone
Bonjour,
Je possède ce plug et dans le test il est indiqué qu'on peut s'en servir sans kontakt.
Et bien comment puis je faire ? :???:
Et oui, telle est la question...

 

 

2
euh....une banque de son kontakt qui n'a pas besoin de kontakt tu es sur que tu as bien compris:oo:?

Peut être que dans le test il est dit que tu n'as besoin de posséder kontakt, dans le sens ou tu peux télécharger un kontakt player gratuit, mais output signal c'est "juste" une banque de son il ne peut pas être standalone il faut un player.

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 19:26:46 ]

3
J'ai dû rêver lorsque j'ai visionné la vidéo. :oops:

Actuellement je m'en sers sous protools et j'aurai bien aimé ne pas à avoir besoin de ce dernier (avec kontakt) pour ouvrir plusieurs sessions de signal pour chacune des chansons de mon set.

Comment faites vous vous ?

 

 

4
Kontakt fonctionne en standalone, donc tu n'as pas besoin de protools pour utiliser la banque de son, par contre l'inverse n'est pas vrai pour les raisons évoquées ci dessus, dans protools tu ne pourras te passer de kontakt car c'est lui qui "lit" les sons (=le lecteur de samples).


Je suis sur cubase pas sur protools, mais c'est pareil, tu peux ouvrir autant de kontakt que tu veux contenant la banque signal (la limite sera la limite de ton ordi, surtout si t'es en 32 bits, si tu es en 64 bits et que tu as bien blindé ta machine de ram , tu peux en ouvrir plusieurs dizaines sans aucun souci).

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 22:19:11 ]

5
Mais comment faire pour jouer en live ?
Pour chaque chanson j'ai plusieurs sons différents et même plusieurs sons en même temps.
Je ne peux pas passer de l'un à l'autre facilement.D'autant plus qu'avec protools il faut armer la piste pour entendre le son quand on joue.
Serait il possible de "scinder" mon clavier midi pour assigner un son par octave ?

 

 

6
Tu peux faire à peu près tout ce que tu veux sur kontakt, c'est une vraie usine à gaz!

Pour splitter ton clavier dans kontakt, il faut que tu cliques sur l'espèce de clé à molette en haut à gauche de output signal, ensuite sur cliques sur intrument options, et là tu as "key range" ou tu vas pouvoir rentrer les notes qui vont correspondre à la zone que tu veux. Tu peux ouvrir plusieurs signal dans kontakt (attention de bien leur assigner le même canal midi c'est important sinon tu n'en entendras qu'un), et tu règles ton key range pour chaque signal que tu ouvres.

Voilà, ainsi tu pourras avoir plusieurs sons de signal sur différentes zones de ton clavier (tout cela ne nécessite pas protools tu fais tout ça dans kontakt).


(pour le midi chanel, c'est dans la fenetre "signal" ou il y a écrit "output", donc ça tu t'en fou, et juste en dessous tu as "midi ch 1", ça c'est l'entrée, et c'est ça qui doit être identique pour splitter ton clavier, tu mets 1 à chaque entrée midi de chaque signal que tu ouvres par exemple.

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 10:38:54 ]

7
Merci.
je vais tester ça.

 

 

8
Cool ça marche.
x
Hors sujet :
est il possible d'assigner à une touche deux presets différents avec une hauteur différentes pour chacun des presets ?

Dans kontakt je ne trouve pas où regler le tempo...


merci

 

 

9
oui tu peux assigner des presets différents sur une seule touche grace au layering (tu assignes des sons à des vélocités différentes sur une meme note) au lieu d'aller dans intruments options tu vas dans mapping editor et là tu vas avoir une grille ou tu peux tout régler (tu vas pouvoir indiquer sur quels vélocités tu veux que ton sample se déclenche, c'est un peu chaud à expliquer en détail comme ça dans un post, tu devrais trouver un tuto sur google ou youtube sur ce mapping editor, mais en gros c'est un peu le meme principe que le key range, mais là c'est sur la grille des vélocités)

Pour le tempo tu cliques sur "master" tout en haut dans kontakt (à coté de browser et info) et t'as une barre qui va apparaitre avec le tempo, le volume....

Voilà j'espère que ça va t'aider, c'est pas évidemment dans un post d'expliquer tout ça:-D:-D:-D


[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 00:04:55 ]

10
Bonjour,
Je suis en train de regarder.
Pour le tempo ok. :bravo:
Par contre pour accéder au mapping editor je ne peux y accéder que si je créé un nouvel instrument.
Dans l'instrument "signal" je n'y ai pas accès. :oops:

Merci