Créer un compte

Plogue chipsounds

Tous les avis sur Plogue chipsounds

Autre synthétiseur virtuel de la marque Plogue

Prix public US : $95 incl. VAT
5.0/5
(1 avis)
(1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ohmrunohmrun

Directement transporté dans mon enfance.

Plogue chipsoundsPublié le 18/06/20 à 20:48
    Macbook pro 2011 / 2,4 Ghz intel core i5 / 8 Go 1333 MHz DDR3.

Intégré en VST dans Renoise.

Les clés d'enregistrement des produits Plogue permettent d'installer le logiciel sur autant de bécanes qu'on le souhaite, aucun soucis à ce niveau.

Le soft est plutôt simple à manipuler. Il s'articule autour de l'émulation de formes d'ondes et de noises de différents puces de machines rétro du genre texas instrument, atari, commodore, nintendo... Avec quelques effets spéciaux, des kits de percussions, des échantillons de formes d'ondes customisées pour produire des lead, des basses, des pads, des "strings"...

Il est composé de 4 sections:

- Controls; qui contient un arpègiateur , un r…
    Macbook pro 2011 / 2,4 Ghz intel core i5 / 8 Go 1333 MHz DDR3.

Intégré en VST dans Renoise.

Il est composé de 4 sections:

- Controls; qui contient un arpègiateur , un retard midi, un séquenceur d'onde, des paramètres de réglage de la puce et un oscilloscope. Cette première section permet déjà d'obtenir des sons riches et animés et combiné avec la deuxième section et ses enveloppes, on les tord un peu plus dans tout les sens.

- Modulation; qui donne accès à un LFO pour le contrôle du pitch et un pour l'amplitude et deux enveloppes également pour les mêmes paramètres.

- Mixer; car le soft est pourvu de 8 générateurs avec la possibilité d'attribuer une sortie différente à chacun d'eux .

- Effects; avec à disposition une reverb et deux delay. Rien d'exceptionnel à ce niveau, mais c'est pas la nature même du logiciel.

Moi qui suis de la génération 80 et qui ai passé pas mal de temps durant mon enfance sur les amstrad, atari, amiga, NES, C64 et compagnie et qui continue parfois même d'écouter les thèmes des jeux du genre Zynaps, Ghost'n'Goblin, Sorcery, Cauldron, Zelda, Castelvania et un peu de chiptune, j'ai vraiment été séduit par le grain des émulations de ce logiciel. Evidemment, il y en aura toujours pour penser que rien ne vaut la gameboy qu'ils ont chiné dans une brocante du coin, mais définitivement non, ce soft fait vraiment très bien l'affaire pour les nostalgiques de ces vielles bécanes au son assez sale, avec justement les avantages d'un logiciel plus moderne pour les enrichir.

Je conseil donc vraiment ce petit synthé à ceux qui affectionnent les sons plein de caractère de ces vielles machines en bénéficiant de la possibilité de les éditer de façon assez poussé.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)