Le réalisme de la TR-808 et de la TR-909 à débattre.
- 19 réponses
- 13 participants
- 3 156 vues
- 5 followers
Gégé Le Malin
Gam
l'original, le mieux c'est que tu essaie la démo
Darwin
le son est bien plus plus pêchu sur l' original mais à un prix pêchu aussi.
Sinon tu peux aussi lorgner vers une drumstation de chez ASM (expandeur >> hardware / pas software ) et qui émule les sons de la tr808 ET de la 909 ).. pas mal du tout la bête et en plus elle ne te prend pas de ressources PC.
Moe_fr
Anonyme
Citation : Rebirth est analogique, donc c'est de la synthèse comme
l'original, le mieux c'est que tu essaie la démo
euh, tu sais ce que c'est de l'analogique ???
La TB303 de rebirth est généré par "modélisation" analogique, c'est à dire une émulation par des algorythmes mathématiques...
Par contre les sons de 808 et de 909 de Rebirth sont ...........des Samples!!!au format AIFF!!
Mais d'excellentes qualités...........
Gam
1 - te sens pas obligé de te prendre d'aussi haut
2 - merci du cours mais je savais déjà
3 - Va falloir que tu me dise ou ce cachent tes aiff dans un soft
qui pèse à peine 1.558 ko
Anonyme
Citation : te sens pas obligé de te prendre d'aussi haut
euh, désolé
Ah, l'expression écrite porte à confusion de temps en temps.......et puis les emoticons aussi...
Bref, je te connais pas donc je pouvais croire que t'étais débutant..Sorry..
Mais, je te confirme bel et bien que les sons de TR sont des samples........
Gam
En tout cas la doc ne parle pas de sample. Elle est floue concernant les 808 et 909.
Par contre pas de soucis sur la 303.
Moi je me base sur ce que j'avais lu à l'époque de sa sortie. Etait-ce une intox. Mmmm
D'où tiens tu ces infos? Ca m'intérèsse.
Spawn-X
La preuve???
Ben essaie de créer ton propre Mod et tu verras. ;)
Citation : Va falloir que tu me dise ou ce cachent tes aiff dans un soft
Regarde pour t'en convaincre, le poids très variable des différents mods dispo sur le site de Propellerhead. Et puis, les sample au format propriétaire, ca existe ;)
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net
DX7-FR
Edd El Manouche
les samples de 808 (j'en ai des centaines...) bah ca sonne pas. jamais, même si tu programmes avec brio les vélocités/volume/pan..multi layers...ben ca sonne pas.
A la limite, avec un filtre evolué...mais bon. ou alors des evolutions d'enveloppe sur sampler...mais bon ca restera du sampling.
A ecouter, The Hunter de Bjork avec la sequence de snare militaire sur 808. là ca sonne.
une bonne alternative: MFB-502 mais la snare a l'air moins pechue...faut voir.
Moe_fr
Dr Driller
Citation : 3 - Va falloir que tu me dise ou ce cachent tes aiff dans un soft
bien sur que c'est des samples d'ailleurs tu peus mettre les tiens..
sinon les BAR de rebirth sont vraiment à la traine, un tout petit son étouffé..
c'est normal ce log est quasiment le premier instruments virtuel !! il doit avoir bientot 10 ans on fait bcp mieux maintenant..
essaie RMIV de linplug.. les kits fournis sont très bon (et y'a 909 et 808..), et puis tu peus mélanger des pads de synthèse avec des pads de samples...
fritesgrec
Gégé Le Malin
Du coup j'hésite pour Rebirth...
copy controlled
electrolive
et franchement j'adore ! 2 3 effets au cul de rebirth et c'est partit
enfin, j'utilise des mods, car les sons d'origine bof bof
(ca reste des samples) mais ce que j'aime vraiment, et que je retrouve sur aucun autre logiciel, c'est le fait de faire une rithmique et de changer tt les sons d'un coup en changeant de mod !! avec l'editeur de mod, tu te retrouve avec un super lecteur de sampleur !!
sans oublier la disto qui est tres sympa !
... Ma Page Soundcloud ...
Dr Driller
DiZ69
ou rebirth gratuit !!!
pour la petite histoire , c'est sur rebirth que j'ai monté mes premiers sons ...
Dr Driller
Citation : et filtre pcf sur les sample 808
ce petit filtre sonne bien sur la 808 (moins sur la 909), CT mon seul regret quand j'ai abandonné rebirth..
Citation : pour la petite histoire , c'est sur rebirth que j'ai monté mes premiers sons ...
un peu pareil.. (rebirth + fruity 2) j'avais fait un mod Hard Core qui défouraillais d'ailleurs !
Zanzibar
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C69816.html
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]
- < Liste des sujets
- Charte