Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX Vanguard
Photos
1/1
reFX Vanguard

Sujet Vanguard VS z3ta+

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vanguard VS z3ta+
Vos avis!!!? comparaison entre ces deux synths(vanguard /z3ta+),qu'en pensez vous?
2
J'aime bien les deux, le vanguard est moins polyvalent mais sonne plus "hardware" à mon sens.
3
Comme Pezib .

Ils sont vraiment excellent tous les deux mais vangard est quand même beaucoup plus typé .
4
Le vanguard est plus simple d'utilisation en plus,mais il couvre un eventail de sonorités moins large je trouve
5

Citation : Le vanguard est plus simple d'utilisation en plus,mais il couvre un eventail de sonorités moins large je trouve



Beaucoup moins large.

J'aime bien ces deux synthés, mais je trouve qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie, ni en terme de spécifications, ni en terme de prix.
Le truc qui pourrait les rapprocher, c'est qu'ils ont tous les deux un gros son, même si ils ont chacuns leurs propre caractère sonore.
6
Exact, le gate stéréo du vanguard donne un coté "pro" en plus.
7
Le vanguard est plus "fat", l'autre est plus "trash".

je suis grand fan du vanguard
8
Sinon...tu peux aussi comparer avec l'albino 2 ou le ps1..voir le novation v-station (à la limite) .c'est plus ou mais dans les même sons.(trance)..ya aussi le p8 superwave et le trance pro...un cran en dessous selon moi...mais qui peuvent être utiles...Si je dois vraiment choisir entre les deux..je prend le z3...(dailleurs j'ai que celui là. :bravo: ..aprés avoir comparé)..par ce qu'il a plus de possibilités sonores...l'idéal est d'avoir les deux...mais bon...

j'essaye de compléter avec des synthés qui ont des sons plus sec, plus "métaliques" pour varier un peu...pas de les avoir tous. :|
In electro we trust
9
Il est un peu spécial le son du vanguard, enfin très typé. Le zeta est plus polyvalent mais chiant à utiliser je trouve.
Incognito
10
Quand on a bien compris le fonctionnement du Zeta, je ne le trouve pas chiant à utiliser.

Ouais, le son du Vanguard est special, mais il ne faut pas oublier qu'il a été conçu sur les bases du JunoX2, émulation du Roland Juno, dont la spécification était un son trés caractéristique.