Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
rgc:audio z3ta+
Photos
1/1
rgc:audio z3ta+

Sujet Que pensez vous de Z3ta+ de RGC Audio ?

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 3 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de Z3ta+ de RGC Audio ?
Bonjour,
je le teste et re teste. Une merveille. Ca m'étonne (pas trop finalement) on n'en parle pas dans la presse. Pour moi il laisse sur place Albino par exemple. Il est à situer entre un Virus et un Moog (je déconne pas). En plus moelleux qu'un virus ...
Je rêve ou quoi? Donnez moi votre avis si vous l'avez.
Il y a de plus un mod Virus, car on peut charger des formes d'ondes , et ça sonne , pas comme un Virus pourtant mais en plus riche, puissant, profond. Gros son comme on dit...Je vais l'acheter .

Patrick
Afficher le sujet de la discussion
11
Z3ta c'est vraiment un excellent synthé virutel !!

je connais pas le gars qui fait ça, mais s'il le fait tout seul chapeau !!

allez jeter un coup d'oeil là :

http://www.kvr-vst.com/forum/viewtopic.php?t=35148&postdays=0&postorder=asc&start=0

vous y trouverez des skins, ainsi qu'une nouvelle banque d'oscillos et de patches inspirées du virus d'access ...

je sais pas si ça ressemble vraiment à du virus mais en tout cas ça sonne très très bien si vous aimez les sons expérimentaux (le mec a fait un énorme travail au niveau de la matrice sur la programmation des patches). par contre conso processeur en très nette hausse par rapport aux patchs d'origine !

laissez un petit mot au mec (francesco) qu'a fait ce plug-in si vous vous en servez, il le mértie !!
12
Super!

:bravo: Keyzer, donne nous tes conclusions. Surtout en comparant par rapport au hard...
13
Bonjour,
Quelqu'un l'a deja comparer à Absynth ?
14
Oui car j'ai Absynth.
J'ai un problème avec ce soft.
Je ne l'utilise que pour des effets (FX) mais pas pour des nappes , leads etc bien que ses basses tuent. Ce qui me dérange chez Absynth, c'est sa prise en main (les enveloppes graphiques, ça me dit rien) et le son qui peut être numérique mais sans être froid. Les plus : il est vraiment musical et sonne, il se place dans un mix, il est riche ...mais ne pas utiliser systèmatiquement ses effets intégrés trop marqués.
Rien à voir avec la sonorité de Z3TA, en fait il est son complèment ...
Et raison de plus, rien à voir non plus avec Virus. Absynth c'est une autre approche de la synthèse.
Je ne cherche pas à faire de l'analogique avec Absynth, y manque qq chose, il est trop ...complexe et délicat...
15
Réponse à Venetian :
on ne peut pas dire que la banque que propose Francesco soit "des sons expérimentaux" comme tu le dis. c'est plutôt orienté trance et techno, voir pour certains patch, un clin d'oeil à la "techno commerciale". :oo:
16
Bon, j'ai pas encore utilisé le z3ta en profondeur, en fait je vient de rentrer de week end. Pour moi ce synthé ce rapproche bcp du Virus C au niveau de la matrice de mod et des filtres, alors j'vais entendre que c'est un synthée tek trance comme le virus, ben non, aucun des 2 des exclusivement tek, suffit de fouiller un peu et pas de s'arréter au patchs, comme d'hab. Mais pour le prix ce synthé déchire tout , je le préfère 100x à Absynth, d'aileurs ils n'ont rien à voir tous les deux.
17
Keyzer,
est ce que tu dirais que Z3ta est du niveau sonore du Virus, je parle de qualité sonore, c'est à dire : est ce que ce plug peut rivaliser avec du hard (du hard VA donc numérique évidemment) ...

Moi je pense que oui ... :D:
18

Citation : est ce que ce plug peut rivaliser avec du hard (du hard VA donc numérique évidemment)


Sans aucun doute.
J'irai même plus loin en disant qu'il les surpasse (cet avis n'engage que moi, mais il est bien réfléchi et définitif, en tout cas jusqu'a ce qu'un hard VA me prouve le contraire)
19
Heu très franchement je ne dirais pas que le z3ta surpasse le virus mais il s'en rapproche de très près, tout comme l'albino 2.
20
Hein :!: :!: :!:
L'Albino 2 !!! Pour moi le z3ta+ est infiniment supérieur en terme de qualité de son que lui. Même si je dois reconnaitre que les fréquences grâves sont trés bien défini.