Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
rgc:audio z3ta+
Photos
1/1
rgc:audio z3ta+

Sujet Le maitre des synthés

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le maitre des synthés
Je considère personellement le ZT3ta+ comme un KILLER SOFT SYNTH !
On ne peux pas comparer, à mon avis, le Vanguard qui ne possède pas d'arpèges aussi sophistiqués ni la meme palette sonore mais qui est par contre tout aussi impressionant
si non plus dans des styles comme de la TRANCE par exemple.
Donc RGC ZTA+ + REFX VANGUARD = KILLER SOFT SYNTHS SET !
Je suis content de constater que d'autres passionés acharnés comme moi ont fait la meme découverte, ces deux synthés sont trés inspirants et créatifs.
BRAVO a RGC et a REFX et merci!
2
Le vanguard et le z3ta sont de très bons synthés, comparables au niveau de leurs sonoritées. Moi l'arpeggio du z3ta je kiffe pas trop, ok les motifs sont bien mais comparé avec celui du vanguard et son gate je préfère ce dernier, plus créatif quand meme.Bon le vanguard à pas la matrice du z3ta donc 1 pt en plus mais c'est clair, qu'est ce qui bouffe le RGC en ressource put***. Question synthé typé trance le vanguard est devant le z3ta mais pour le sound design et autre délire sonore le RGC est quand meme mieux, normal avec un matrice pareil ça aide un peu, reste que ces 2 synthés sont bien kiffants et j'invites ceux qui ne les on pas essayés à ce magner le derche.
3
Tu as raison Keyser, ceux qui ne l'ont pas essayer ne peuvent pas comprendre...
Moi perso, je rajoute un p'tit compresseur de WAVES le L2 ( load preset 24bit hot and punchy) ou le L3 qui est plus gourmand.Alors la, l'image sonore est encore élargie et le son plus percutant et ca déchire le derche! (c'est d'ailleurs la meilleure solution pour tous les synthés et instruments virtuels).
4
Merci pour l'info du waves au cul du rgc

moi aussi j'aime bp ces deux plugs qui se complètent au niveau grain
5
Que dire de plus à part que je suis totalement d'accord avec tout ce qui vient de se dire ici.
6
Oui de plus que j'ai lu un autre sujet sur le z3ta+ comparé au virus

moi m'en fout j'ai les deux lol
7
Quelqun connait l'astuce qui consiste à remplaçer les arpèges d'origine par les 100 arpèges de la banque virus ? (en conservant les sons d'origine).
J'ai essayé par hazard et c'est tout simplement fantastique!
Au fait j'ai pas encore tester les sons de la banque virus (je me suis arreter aux arpèges),
y aurait-il des utilisateurs qui ont tester ?
Merci d'avance pour vos réponses.
8
C'est clair que ces 2 synthés ce complètes, tu rajoutes 1 petit minimoog d'arturia et une bassline d'audiorealism et là t'es le roi du pétrole+les plugs de chez Waves (put*** ça déchire) comme le dit MP et là c'est de la boulette atomique. J'ai dit dans un autre thread sur le z3ta que je préférait le vanguard, finalement j'aime les 2 autant car il ne me servent pas à la meme chose, mais J'ADORE MON VIRUS( ;) pour coramel).