Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Atmosphere
Photos
1/4
Spectrasonics Atmosphere

Sujet Atmosphere comment l'installer sur OSX ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 616 vues
  • 3 followers
1 Atmosphere comment l'installer sur OSX ?
Salut !

Je viens de deballer Atmosphere, et çà fait 2 heures que je suis dessus à essayer de... l'installer !! :(((

Au début j'ai fais l'erreur de l'installer depuis le CD... :non: mais ensuite j'ai lu qu'il fallait copier le dossier sur le disk dur... mais çà ne fonctionne toujours pas... rien ne veut s'installer, et j'obtiens un message d'erreur à chaque fois...

Je pense faire tout correctement...
J'ai MAC OSX (panther), et Digital Performer 4 ... (y a aussi l'histoire de configuration de mémoire de DP4..??)

J'ai déjà installer d'autres instruments virtuels, c'était moins compliqué...!!!!
Que se passe t-il avec atmosphere..?? j'ai raté un épisode..?? :8O:

Si quelqu'un peux me donner la clé !!! :???:
2
Essaye le dernier os sur le site de spectrasonics , on ne sait jamais ... personnellement , je suis sous cubase et il m'a suffit de copier coller le fichier dans le repertoire vst ( + la copie des fichiers dat ) et le tour etait joué ... je n'utilise pas du tout Dp4 ... donc pour ça ... :noidea:

"Switched on bach"

3
Mais de toute façon, peux importe le logiciel non ? je veux dire, c'est pas un mauvais rêglage de logiciel qui empêche l'installation de se faire, les problèmes avec DP4 viendrons après je ne suis pas inquiet...

Par contre on me dit : Turn File Sharing OFF during installation. DO IT NOW ... mais quel dossier et comment ??? :???: ... si j'arrive à comprendre çà, j'avancerais un peu plus dans l'installation...

Je crois que je vais être bon pour aller au magasin demain en esperant que c'est pas grave :(
4
Sinon il existe la hoteline d'umdistribution , l'importateur de spectra. Vas sur leur site pour savoir comment les joindre . J'avais eu un probleme justement avec atmosphere , à savoir que le cd1 etait hs ... je les ai appellés et ils m'ont proposé le remplacement sans aucun probleme . N'hesite pas , il n'y aucune raison que ça ne fonctionne pas :bravo2:

"Switched on bach"

5
Merci je vais essayer çà :clin: On peux écrire en français ?
Mais sinon je crois avoir cerné le problème... Il faut desactiver le partage des fichiers ! ...? comment faire sur OSX :8O:
L'exemple sur le guide, semble être un exemple de OS9 ... :??:
6
Bon je commence à avancer... mais je n'y suis toujours pas arrivé... :??:

Il faut installer JOINER, qui lui installe le dat avec les 6 CD et tous les sons ! mais çà ne suffit pas... il faut aussi installer VST... et là çà se complique, car sur le net je ne trouve que VST UPDATE !! j'ai essaye pour voir !... çà ne marche pas !! car il me faut plus qu'une mise à jour !! :(((

Ou trouve t'on le VST de Atmosphere ??? pour OS X
:(((

Petite question importante...
le fichier DAT est installé, mais le fichier à une couleur blanche...comme si le Mac ne le reconnaissait pas...c'est normal ? il me semble que le fichier devrait avoir un petit motif, ou un petit dessin rapellant la marque du produit...? non? :???:
7
Bon !! je vais peut-être voir le jour !!! :bravo:
Mais le type du magasin m'a pas bien expliqué... il fallait télécharger Joiner pour le dat, et aussi VST... sauf que avec VST çà ne fonctionnait toujours pas... et là par hazart je viens de télécharger AU. et mon logiciel est en train de reconnaître Atmosphere !!!! :P:

çà prend du temps... mais c'est déjà sur le bon chemin !! :bravo:
Je te tiens au courant lorsque je peux me servir de la bête !!!

j'te raconte pas comment j'ai hâte !!!!! :mdr:
8
Je crois que le format vst , c'est juste pour cubase ... Pour dp4 , c'est autre chose ; AU peut etre ?

"Switched on bach"

9
Oui !! AU !! :D:
puré le type du magasin m'a pas parlé de çà... :|

Enfin ! là digital performer initialize... c'est long même très long !! mais en même temps y a presque 4 giga !! :bravo:
J'te dirais quand je pourrais poser mes doigts sur le clavier pour... entendre !!!!!!
10
Oui pour dp4 le format de plugin natif est l'audio unit (AU) qui est un protocole apple ;)

une chose en plus à savoir...
quand tu utilise athmosphere dans dp4 il faut mettre la taille des buffers à 512 maximum ou le son ne sortira pas...