Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Atmosphere
Photos
1/4
Spectrasonics Atmosphere

Sujet Install Atmosphere"

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Install Atmosphere"
Est t'il possible de réinstaller Atmosphere sans repasser par les 5cd's ,
le fichier .dat peut t'il servir a la nouvelle réinstall ?
Merçi
Www.myspace.com/ericlescamusic
2
Oui Absolument c'est heureusement possible !

1-garde le fichier .dat c'est primordial autant qu'évident :clin:

2-Démarre l'install comme si de rien était... SAUF QUE :

3-Aprés la première partie de l'install, au moment de choisir le répertoire d'install du fichier .dat, il faut lui en donner un bidon, je veux dire un différent de celui où se trouve effectivement ce fichier. ( pour ne pas l'écraser !!! ) :oo:

4-Laisse le commencer à copier le premier CD...

5-Au bout de quelques secondes, quand la barre de progression commence à peine à se remplir, EJECTE le CD, puis patiente encore quelques secondes....

6-Tu vas voir apparaître un message d'érreur... NO PANIC ! C'est normal...

7-Clique sur ok dans la boite de dialogue du message d'érreur....Et... Oh magie, l'install se termine comme si tout c'était bien passé... :bravo:

8-Ton Plug est bien installé, il ne reste plus qu'à effacer le dossier que tu viens de lui indiquer ( c'est plus propre :clin: ) et à lui dire, maintenant, où se trouve son fichier .Dat ( le bon,celui qui est complet, l'ancien si tu préfere... )

9-Pour ce faire tu vas éditer deux lignes dans le registre :
Clique sur le menu 'Démarrer', puis sur 'Executer'... Dans la boite de dialogue qui apparait, tape "REGEDIT" ( sans guillemet biensur )...
L'éditeur de registre s'ouvre, tu clique sur le "+" qui se trouve à gauche de "poste de travail " ( tout en haut dans la colonne de gauche ), ce qui aura pour effet de développer ses "sous-branches"....
Dans ces dernières, tu trouve : "HKEY_CLASSES_ROOT" (double clique dessus )
Puis un certain dossier nommé : "Atmosphere" ( Comme C'est bizzare ! :lol: )
Tu clique dessus et dans la fenêtre de droite tu vois normalement 4 lignes...

C'est la derniere qui nous interresse, "Value 3"... Double clique dessus pour l'ouvrir...

Là, tu vois un pop-up composé de deux colonnes, une en hexadecimal, l'autre avec la correspondance en texte.... Il s'agit tout simplement du chemin d'acces au Fameux fichier .DAT tant convoité.... :clin:

Tu n'as plus qu'à rentrer, avec tes petits doigts musclés, le vrai chemin de ton vrai Fichier .DAT....

Dans mon cas, j'ai crée une partition dédiée aux fichiers .DAT de spectrasonic (Faible fragmentation=amélioration des performances aussi infinitésimale soit elle )...Cela donne donc, pour moi, le chemin suivant :

"H:\\Atmosphere Data\Atmosphere.DAT"

10-Pour finir tu verifiera la deuxieme Clé de registre suivante :

"poste de travail\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Atmosphere"

Normalement, le fait de changer la première clé, change automatiquement la deuxième...Mais...bon avec Bill Gate et son sens de l'humour, on ne sait jamais... :oo:

11-Tu ferme l'éditeur de registre, tu redémarre, ET TU TE FAIS PLAISIR !!!!!

12-Voilà cher(e) ami(e) !! Le tour est joué !! Je te souhaite une bonne inspiration...@+

P4-2.4G-Asus P4B 533E-768 Mo-2HD 80Gig-STAudio DSP24-Ecran TFT 18.1"-Win 2K-Logic Platinum-GigaStudio-GrooveBox-ASR10-DP/4-QuadraVerb-etc...
3
Erratum :

Ce p.... de c.. de serveur ne sait même pas interpréter les Slash ou Anti-Slash !!!!

:fache: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Correction :


"H:Atmosphere DataAtmosphere.DAT"

= "H: (anti-slash)Atmosphere Data(anti-slash)Atmosphere.DAT"





"poste de travailHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAtmosphere"

= "poste de travail(anti-slash)HKEY_LOCAL_MACHINE(anti-slash)SOFTWARE(anti-slash)Classes(anti-slash)Atmosphere"


Allez on les excuse pasky son Sympôa !
4
:8) excellent !! réponse on ne peut plus claire !
merçi beaucoup AcherontiaStix ...
Www.myspace.com/ericlescamusic
5
Ah le plaisir de faire plaisir !!!!

N'est-ce pas là aussi une des conditions de la vie d'artiste ?!

Si ça t'a fait plaisir et surtout sorti de la mouise d'attendre une heure qu il fasse sa petite cuisine, et bien ça me fait plaisir !

Merci à toi !

@ +

:aime:
6
Y a pas plus simple?!... :roll:

7

Citation : Y a pas plus simple?!...


ben si (heureusement :mrg: ), l'outil spectramove fourni aux possesseurs de la licence (et à ceux qui font des recherches sur les forums, re :mrg: )

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,50526,idsearch,1063890.html
8
Un tout petit peu plus simple...
1. Garder le fichier .dat en le copiant ailleurs (ou en le déplaçant dans un autre répertoire)
2. réinstaller Atmosphère comme vu précedemment en coupant la procédure lorsqu'il installe le fichier .dat mais en spécifiant le BON répertoire où on veut avoir ce même fichier .dat
3. Pour éviter d'avoir à aller trifouiller dans les registres Windows, écraser le fichier .dat avec celui (complet) précédemment sauvegardé (ou déplacé).

That's it ! :)
9
Grillé @ndy :bravo:

Hors sujet : t'en es content de ton Indigo IO ?

10

Citation : ben si (heureusement ), l'outil spectramove fourni aux possesseurs de la licence


DSL mais je ne l'ai pas encore.......
:diable:

Citation : et à ceux qui font des recherches sur les forums


S'pas possible :8O: