Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Atmosphere
Photos
1/4
Spectrasonics Atmosphere

Atmosphere en stand alone sur un mac?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 424 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Atmosphere en stand alone sur un mac?
Bonjour à tous !

est il possible d'utliser Atmoshpere dans une configuration live sur scene avec un mac?

En standalone?

Etc, vos conseils??

Merci
2
Non ... pas de standalone avec atmosphere ... Il faudra utiliser un DAW ...

"Switched on bach"

3
Euh...chinois pour moi...tu parles d'un logiciel hote c ça???
(je suis pas clavieriste a la base...)
4
Oui exactement ! DAW = digital audio workstation , ou sequenceur si tu preferes . Il y a la solution d'utiliser le MUSE Receptor mais c'est pas le même prix ...

"Switched on bach"

5
Je voudrais utiliser mon mac sur scene avec mon clavier maitre, mais je ne connais pas les systemes logiciels. Quelles sont les plugs et applications les plus répendues dans ce cas??
6
Sinon il y a des hôtes logiciels comme Bidule, ou le défunt Rax par exemple.
Ce sont des applications qui permettent d'utiliser des VST ou AudioUnit sans le recours d'un gros séquenceur comme Logic ou Cubase.
Sinon, si tu veux utiliser un séquenceur (ou DAW :clin: ) comme hôte plug sur scène, Live est un bon compromis (pas très lourd et très souple d'utilisation).
Ou bien il y a MainStage qui fait partie de la suite Logic Pro qui est spécialement taillé pour utiliser des plug-in comme unstrument sur scène.
7
Bonjour,

Tu as un Mac sous Mac OS X... sous Tiger ou Leopard?
Un "DAW" très simple et qui colle au système est le AudioLab installé à partir du CD Developer (ressources Developer sur l'unique DVD pour Leopard).

Installé, il doit se trouver sous <RacineDisqueDur> -> Developer -> Applications -> Audio:
Lancé dans une config par défaut (vierge) , il consomme: 42Mo de mémoire physique et 140 Mo de mémoire virtuelle. Il sert très bien de hôte pour les greffons AU. Le seul qui lui résiste est le Bass station de Novation.
Un bon point de départ avant de chercher à investir dans un "DAW" logiciel.

HTHATS,
Benoît