Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/02/2008 à 21:32:24Atmosphere en stand alone sur un mac?
Bonjour à tous !
est il possible d'utliser Atmoshpere dans une configuration live sur scene avec un mac?
En standalone?
Etc, vos conseils??
Merci
tinhu
3602
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/02/2008 à 22:06:05
Non ... pas de standalone avec atmosphere ... Il faudra utiliser un DAW ...
0
"Switched on bach"
le_ver_est_en_toi
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 11/02/2008 à 22:09:18
Euh...chinois pour moi...tu parles d'un logiciel hote c ça???
(je suis pas clavieriste a la base...)
0
tinhu
3602
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 12/02/2008 à 09:15:08
Oui exactement ! DAW = digital audio workstation , ou sequenceur si tu preferes . Il y a la solution d'utiliser le MUSE Receptor mais c'est pas le même prix ...
0
"Switched on bach"
le_ver_est_en_toi
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 12/02/2008 à 09:58:21
Je voudrais utiliser mon mac sur scene avec mon clavier maitre, mais je ne connais pas les systemes logiciels. Quelles sont les plugs et applications les plus répendues dans ce cas??
0
Lobonnet
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 12/02/2008 à 10:20:41
Sinon il y a des hôtes logiciels comme Bidule, ou le défunt Rax par exemple.
Ce sont des applications qui permettent d'utiliser des VST ou AudioUnit sans le recours d'un gros séquenceur comme Logic ou Cubase.
Sinon, si tu veux utiliser un séquenceur (ou DAW ) comme hôte plug sur scène, Live est un bon compromis (pas très lourd et très souple d'utilisation).
Ou bien il y a MainStage qui fait partie de la suite Logic Pro qui est spécialement taillé pour utiliser des plug-in comme unstrument sur scène.
0
Benoit0123
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 13/02/2008 à 04:56:15
Bonjour,
Tu as un Mac sous Mac OS X... sous Tiger ou Leopard?
Un "DAW" très simple et qui colle au système est le AudioLab installé à partir du CD Developer (ressources Developer sur l'unique DVD pour Leopard).
Installé, il doit se trouver sous <RacineDisqueDur> -> Developer -> Applications -> Audio:
Lancé dans une config par défaut (vierge) , il consomme: 42Mo de mémoire physique et 140 Mo de mémoire virtuelle. Il sert très bien de hôte pour les greffons AU. Le seul qui lui résiste est le Bass station de Novation.
Un bon point de départ avant de chercher à investir dans un "DAW" logiciel.