Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Atmosphere
Photos
1/4
Spectrasonics Atmosphere

Sujet Est ce qu 'il y a des sons vraiment "lead"?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 567 vues
  • 6 followers
1 Est ce qu 'il y a des sons vraiment "lead"?
Bonjour, est ce que l 'atmosphere contient des sons lead? c 'est a dire utilisable pour improviser

merci
2
Non il n y a pas de sons lead dans atmosphere, c est un plug de nappes. Apres ça depend de ce que t entends par sons lead, t as l air d avoir une definition bien personelle de la chose. Quoiqu il en soit tu pourras improviser avec les sons d atmosphere sans probleme, du moment que c est avec une nappe.
3
Merci! parce qu 'il y a dans la liste des presets une categorie lead donc c 'est trompeur alors!
Par lead j 'entends des sons sans temps de "latence" ...

4
Bien sûr qu'il y en a des "leads", mais c'est pas sa spécialité...
La majorité des sons sont des nappes et sons très lents.
5
merci! et ils sont vraiment utilisables ou ca a rien a voir avec des vrais sons lead analogiques?
6
Les gars, vous l'avez pas bien écouté...

il y a effectivement des leads qui sont très bien. Par "sans latence", je pense que tu veux dire avec une attaque franche du son. Atmosphere est pourvu d'une enveloppe ADSR sur sa section ampli, et avec l'attaque à zéro (tous les sons lead sont réglés comme ça) ça part tout seul.
Le seul petit truc (si on veut VRAIMENT chipoter), il y a un tout petit peu d'aliasing sur les notes de l'extrême aigu (là où on va jamais), car Atmosphere est à base de samples.

Sinon, on peut parler de son remplaçant, Omnisphere qui déménage sérieux.... 
7
Ah...c 'est vraiment encore au dessus omnisphere?
8
Omnisphere contient TOUTE la banque d'Atmosphere PLUS une énorme nouvelle banque (Celle d'Atmosphere fait un peu plus de 3go, ici on est à environ 40).

Mais ce n'est pas tout. Atmosphere est à base de samples, et Omnisphere utilise des samples mais aussi différents types de synthèse, et il est multi-timbral et multi-sorties (jusqu'à 8, comme Stylus RMX).

Ajoute à ça un multi-effet (qui sonne mortel), un arpeggiateur, et quelques autre joujoux, oui, c'est vraiment au dessus.



 
9
wow ok, je vais me renseigner merci!
10
Est-ce que Omnisphere reprend tous les sons d'atmosphere? PArce qu'ils se vendent le même prix en neuf alors si c'est le cas, je pige pas trop...